«Le stage de Hammam Bourguiba nous sera bénéfique»

Partager

Rencontré la veille du départ vers Tunis où son équipe doit effectuer un stage de préparation d’une semaine, à partir d’aujourd’hui au complexe Hammam Bourguiba, le coach adjoint des Vert et Rouge, Hassan Hamouche, nous dresse, d’abord le bilan de la phase aller du championnat, avant de parler de la trêve et des bienfaits que pourrait apporter ce stage hivernal à l’équipe.

La Dépêche de Kabylie : De prime abord, comment jugez-vous le bilan de l’équipe en championnat après 15 journées disputées ?

Hassan Hamouche : Eh bien, notre bilan ne peut être que positif au vu, notamment de la recomposition qu’a connue le groupe à l’intersaison  et les blessures qui n’ont jamais épargné les joueurs.  Si nous avions terminé la matche aller à la 5e place avec 25 points, c’est qu’on s’est bien débrouillé tout au long de cette période, pour récolter, enfin, le fruit de notre labeur. Ajouter à cela le fait que nous avons effectué une bonne préparation d’intersaison, ce qui avait, par conséquent, permis aux joueurs arrivés pendant cette période de se fondre facilement dans le groupe pour donner naissance à un bel esprit d’équipe. En outre, et sans vouloir faire dans la démesure, je dirais même qu’on aurait pu faire mieux si on n’avait pas loupé six points chez nous et perdu d’autres aussi dans les dernières minutes en déplacement, comme face au CSC et à la JSK.

Il faut dire aussi que la chance ne nous a pas souri en coupe d’Algérie puisque, rappelez-vous bien que l’équipe qui s’est présentée sur le terrain face au CRB était totalement amoindrie, ce qui avait facilité la tâche à notre adversaire, ce jour-là qui jouait en plus chez lui et devant son public. N’empêche, les jeunes qui ont été alignés lors de ce match, n’ont pas du tout démérité.

Revenons à l’actualité du club. Qu’attendez-vous de concret de ce stage de Hammam Bourguiba ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce complexe touristique offre toutes les commodités nécessaires pour une concentration maximale sur une bonne préparation afin de permettre aux joueurs de se régénérer. De plus, on aura à disputer au moins trois rencontres amicales sur place afin de rester toujours compétitifs et juger aussi la forme de tous les joueurs. Ceci dit, une chose est sûre, c’est que cette préparation nous permettra, surtout de revoir tout ce qui n’a pas bien marché auparavant en nous remettant en cause  afin de se tenir prêt pour le reste de la saison où d’importantes échéances nous attendent. De plus, cette trêve est une bonne opportunité pour récupérer tous nos blessés afin qu’ils soient prêts pour les matchs prochains. 

Autre chose à ajouter pour conclure ?

Nous comptons mettre à profit ce stage hivernal afin de permettre à l’équipe de montrer un visage encore plus séduisant dès les prochains rendez-vous qui l’attendent en championnat et en ligue des champions d’Afrique. C’est notre vœu à tous pour inaugurer cette année 2013 par une série de bons résultats surtout qu’on aura l’opportunité de recevoir deux fois de suite en championnat. D’où alors le besoin ou même l’obligation de réussir deux jolis coups face au MCO puis l’USMBA (16e et 17e journée) pour inaugurer en force la 2e moitié du parcours. 

Propos recueillis par  B. Ouari

Partager