Béni Douala prend de la hauteur

Partager

L’US Béni Douala est désormais seul leader de la DNA, à la faveur de son succès hors de ses bases, à Ouargla, chez l’ex-co leader avec lequel elle partageait jusque-là cette première place.

Fort le nouveau leader, comme en témoigne son succès donc à Ouargla où il a défendu de fort belle manière son statut en réussissant à damer le pion à son rival, la formation locale, le MB Rouissat dans son chaudron et dans des conditions très difficiles. Un seul but, œuvre de Chouiter (30’), a suffi à l’US Beni Douala pour prendre seule la tête du classement de la DNA avec trois points d’écart sur le nouveau dauphin, le WR M’Sila, qui a trouvé toutes les peines du monde à passer l’écueil des Sudistes du MC Mekhadema, comme en témoigne le score qui a sanctionné leur rencontre, remportée grâce à un seul but. De son côté le NARB Rehaia qui maintient sa menace n’a pas fait dans la dentelle devant l’autre formation de Ouargla, le CR Beni Thour, qui n’a vu que du feu. Les gars de Reghaia confirment, ainsi, leurs intentions et restent aux aguets. L’autre bénéficiaire de cette journée est la JS Hai Djabel qui a confirmé son réveil en revenant avec les trois points lors de son déplacement chez le RC Boumerdés qui n’arrive pas à décoller. Il en va de même pour la JS Djijel qui a fait sensation sur le terrain de Dar El Beida alors que l’IBKEK est retournée au bercail avec le point du nul arraché de haute lutte devant le RC Kouba de Zemiti.

Difficile, mais précieuse victoire pour Oued Amizour

Pour sa part, samedi dernier au stade Larbi Touati, l’USOA a trouvé toutes les difficultés du monde pour venir à bout de son adversaire du jour en l’occurrence, l’USMC, qui n’est autre que la lanterne rouge du groupe, par la plus petite des marges. C’était devant des tribunes presque vides. Dès le début de la partie, les locaux sont rentrés sur le terrain dans le seul but d’arracher les trois points de la victoire. A la 24’, le directeur du jeu siffle une faute de main et accorde un pénalty aux poulains de Bousekine. Aoures, désigné pour le tirer, voit son ballon repoussé par le gardien Mazri. Les visiteurs vont rater leur première occasion à la 34e minute de jeu. Sur une erreur de la défense des Rouge et noir, Khaldi du côté droit efface un défenseur et se retrouve très bien placé mais tire sur le petit filet. Par la suite, les camarades de Ousmail, vont reprendre le jeu à leur compte. Les Rouge et noir auront plusieurs occasions d’ouvrir le score dont celle de Aoures de la tête déviée par le gardien Mazri (40’). La seconde mi-temps verra, l’entraîneur Boussekine incorporer dès le départ un attaquant, le petit lutin Yaya, pour donner plus de punch à son attaque. 8’ ne sont pas encore passées qu’Idirene, à la hauteur des 18 mètres, décroche, le gardien repousse le ballon qui atterrit dans les pieds de Boukemache qui signe un but que refusa l’arbitre. Quelques minutes plus tard, soit à la 58, l’attaquant Brikh est fauché dans la zone des 18m, l’arbitre tout près de l’action désigne le pénalty, mais encore Amroune rate lui aussi puisque son tir fut repoussé par le gardien Mazri. A la 75’, Aoures reprendre enfin majestueusement de la tête, un centre de Yaya, ce qui donna l’occasion à la galerie de laisser éclater sa joie en pensant que d’autres buts allaient suivre, vu la domination des locaux qui redoublent d’efforts pour tuer le match, mais malgré tout leur abattage, ils n’arrivent pas à corser l’addition. Hélas, l’excès de précipitation collait aux Unionistes, ce qui encouragea les visiteurs qui, dans les dernières de jeu, n’ayant plus rien à perdre, réagissent par des contres dangereux, qui pouvaient connaître un meilleur sort pour eux. Heureusement que le score en restera là pour les locaux.

Samy.H

Partager