Après une longue attente, les bénéficiaires des 60 logements LSP à Kherrata, construits il y a de cela trois ans par un promoteur privé se sont enfin vu remettre les clés de leurs appartements. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée au niveau du siège du promoteur, en présence de plusieurs invités. L’émotion était tellement grande que plusieurs d’entre-eux avaient les larmes aux yeux. Il est à signaler qu’un autre programme, visant à renforcer le parc immobilier, est inscrit au profit de la commune et concerne la réalisation de 185 logements LPA. Ce programme est le prolongement du quota déjà réalisé par le promoteur « Menaa ». Toutes les démarches, nous dit-on, sont effectuées pour le démarrage de cet ambitieux programme, même si quelques contraintes d’ordre technique ont surgi, ces derniers jours, mais qui n’influent pas sur son lancement. Cela apaisera un tant soit peu la souffrance des habitants et diminuera beaucoup le taux de la crise de logements à Kherrata.
S. Chenouf
