Réhabilitation de la RN08 sur 32 kilomètres

Partager

Une enveloppe de 3 milliards de dinars a été dégagée par les services de la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Bouira, pour un projet de réhabilitation, d’aménagement et de modernisation du tronçon de la Route Nationale n°08 (RN08), traversant sur une distance de 32 Kms,  les chefs-lieux des communes d’Aïn Bessam, Bir Ghbalou et Sour El Ghozlane. En effet, plusieurs tronçons de cette route sont impraticables et dégradés, en raison notamment, du nombre important de véhicules qui l’empruntent. Les statiques démontrent que près de 15 000 véhicules, dont 45% de poids lourds, traversent quotidiennement cette route.  

Ce projet contribuera à éliminer les points noirs rendant la circulation routière dangereuse sur cet important axe routier. 

L’état de cette partie très fréquentée de la RN08, fait que les usagers sont constamment contraints de subir des bouchons qui ralentissent considérablement la tendance de la circulation en direction des wilayas de l’ouest et du sud du pays, et engendrent beaucoup d’accidents de la circulation. Les travaux du projet porteront également sur l’aménagement des bordures, la plantation d’arbres d’ornement et la création d’espaces verts, notamment aux entrées et aux sorties des trois villes. Lancés vers la fin du mois de décembre, les travaux de réalisation vont actuellement bon train. Les responsables concernés prévoient d’achever ce projet, dans son délai initial de 16 mois.                                

 Oussama. K.

Partager