O Marseille
Débuts ratés de Kadir
Le milieu du terrain des Verts, Foued Kadir, qui n’a pas vraiment brillé lors de la CAN en Afrique du Sud, a mal débuté son aventure avec son nouveau club, l’O Marseille, qui a concédé une amère défaite face à la lanterne rouge, l’AS Nancy Lorraine, qui l’a battu petitement sur un but marqué par Sane à la 73’, ratant l’opportunité pour réduire l’écart le séparant du PSG, qui prend la tête du classement avec une distance de trois points sur Lyon. Kadir a été incorporé à la 58’ à la place de M. Amalfitano, pour sa première apparition au stade Vélodrome, et n’a pu faire grand-chose pour égaliser, en attendant mieux à l’avenir.
Moreirense
8e but de Nabil Ghilas
Le jeune Nabil Ghilas, petit frère de l’ex international algérien du stade Reims, Kamel, a fait encore parler la poudre, avant-hier dimanche, face au Nacional de Madère. Le club de Moreirense s’est imposé deux buts à un, à l’Estadio de Madeira du Nacional Funchal. Nabil Ghilas, qui frappe aux portes de l’équipe nationale, a ouvert la marque à la 45e minute de jeu, inscrivant, ainsi, son 8e but en championnat. Mieux encore, il a délivré une passe décisive à son coéquipier Renato Santos, qui a doublé la mise à la 46e minute. Les locaux ont réduit la marque à la 67e minute, sur un but contre son camp de Filipe Gonçalves. Malgré cette victoire, Moreirense végète toujours à la dernière place du classement, mais revient à 3 points de Beira Mar, premier club non reléguable.
Parme AC
Belfodil titulaire, Mesbah sur le banc
Transféré du Milan AC à Parme AC, l’arrière gauche des Verts, Djamel Mesbah, n’a pas joué avant-hier soir, le match de son équipe face à la Fiorentina, perdu par deux buts à zéro. Si Belfodil a joué comme titulaire, avant qu’il ne soit remplacé par Amauri à la 57’, son compatriote Mesbah, en revanche, s’est contenté de rester sur le banc des remplaçants, en attendant que son entraîneur Donadoni ne lui donne sa chance lors des prochains matchs.
K.K.
