Oran En prévision de la CAN 2013 des U-20 – Réouverture du stade Bouakeul le 15 février

Le stade Habib Bouakeul à Oran rouvrira ses portes le 15 février courant, après presque deux années de fermeture pour des travaux d’aménagement et la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, a-t-on appris auprès du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, Badreddine Gharbi. “Le stade Bouakeul sera rouvert le 15 février. Les travaux engagés dans cette enceinte touchent à leur fin», a indiqué à l’APS, M. Gharbi. Le même responsable a précisé en outre, que le projet a été chapeauté par la commune d’Oran, qui a réussi à donner un nouveau « look » au vieux stade d’Al-Bahia, devenu, selon lui, « un petit bijoux ». La réouverture de ce stade est tombée à point nommé puisqu’il permettra d’accueillir les rencontres du MC Oran (Ligue 1) et de l’ASM Oran (Ligue 2), jusque-là domiciliées au stade Ahmed Zabana et qui sera fermé dans les prochains jours en prévision du championnat d’Afrique des moins de 20 ans, prévu à Oran et Ain Temouchent (16-30 mars). Le stade Bouakeul servira, également, de lieu d’entraînement pour les équipes du groupe B concernées par le rendez-vous africain, à savoir : le Nigeria, le Mali, le Gabon et la RD Congo. Le groupe A, composé de l’Algérie, du Ghana, du Bénin et de l’Egypte, est domicilié à Ain Temouchent.