Les deux formations algéroises, à savoir le CRB et l’USMA, aborderont, ce soir, leurs matchs aller des quarts de finale de la Coupe Arabe, respectivement, contre Al Ismaily (Egypte) au stade de 20 août, à partir de 18h, et la formation d’Al Boqaa (Jordanie) au stade international d’Amman, à partir de 16h.
Les poulains de Bouali, qui ont le vent en poupe en championnat malgré la crise financière qui secoue le club, aborderont ce match contre cette équipe égyptienne, en manque de compétition, avec un moral au beau fixe, après leur belle série de bons résultats au championnat, qui les galvanisera pour le match de ce soir. Les camarades du buteur Islam Slimani, qui fait peur aux Egyptiens, ne jurent que par la victoire. Ils essayeront au maximum de gagner le match avec un score large pour mieux aborder le match retour, prévu dans 15 jours au stade du Caire, avec plus d’arguments afin d’arracher le billet qualificatif au demi finale. Autrement dit, la qualification devrait être assurée ce soir au stade de 20 Août, d’autant plus que staff technique aura l’embarras du choix d’aligner le onze-type après le retour de tous les joueurs. Toutefois, le coach Bouali craint la fatigue de ses joueurs, qui n’ont pas assez travaillé durant la trêve, à cause de la crise financière qui secoue le club. « Mon seul souci est la condition physique de mes joueurs, qui n’ont pas assez travaillé durant la trêve à cause de cette crise, qui risque de nous porter préjudice. Franchement, je crains la fatigue de mes joueurs durant ce match, mais nous ferons le maximum pour gagner ce match, afin de mieux aborder le match retour dans 15 jours », a-t-il déclaré.
En revanche, les Usmistes, qui se sont envolés en Jordanie samedi dernier, se trouvent dans de bonnes conditions. En effet, l’USMA reste sur un seul match nul au championnat contre le CABBA. Les poulains de Rolland Courbis ne jurent que par la victoire, en profitant des difficultés dans lesquelles se trouve leur adversaire. Les camarades de Koudri feront de leur mieux afin de revenir avec un bon résultat d’Amman pour mieux aborder le match retour, à Bologhine, et assurer, ainsi, la qualification au carré d’as. Le coach Français de l’USMA, Courbis, estime que « contrairement à ce qui se dit ici et là notre adversaire est fort, ce qui rendra notre tâche plus difficile. On tâchera de faire un bon résultat, en attendant le match retour, chez nous, qui arrangera nos affaires ». Par ailleurs, l’ex-entraîneur de l’O Marseille, qui n’a pas fait le voyage samedi avec l’équipe, à cause d’un empêchement personnel, devait ,en principe, rallier, hier soir, le royaume Hachémite à bord d’un avion en provenance de Paris afin de diriger son équipe ce soir au Amman International Stadium, ne compte pas trop chambouler son effectif, afin d’éviter la saturation physique à ses joueurs, qui sont appelés à jouer sur plusieurs fronts cette saison (coupe championnat national, coupe d’Arabe et coupe d’Afrique). « Je connais mieux la condition dans laquelle se trouve mes joueurs. Je ne compte pas chambouler les onze rentrants, mais une chose est sûre est que j’alignerai le onze performant pour repartir avec un probant résultat d’ici », a-t-il ajouté. Compte tenu de l’effectif riche et les moyens matériels et financier dont dispose le club, les Usmistes pourront aller loin dans cette épreuve honorifique, qui les tient en haleine.
K. K.

