Un an de prison ferme contre le promoteur

Partager

Le tribunal d’Akbou a prononcé, la semaine dernière, son verdict dans l’affaire opposant le promoteur devant réaliser le projet de 50 logements LSP et le directeur de la DLEP. Le juge, après les plaidoiries des deux parties, a condamné le promoteur à une année de prison ferme et une amende d’un million de dinars.

Le procureur avait requis deux ans de prison ferme et deux millions de dinars d’amende. Soulignons que les souscripteurs se sont constitués en partie civile lors de ce procès. «Nous avons eu gain de cause», se réjouit leur avocate. Le directeur de la DLEP avait déposé plainte contre le promoteur A. H., pour «non-respect du plan initial du projet et refus de délivrer aux acquéreurs des VSP (Vente Sur Plan)».

Quant au promoteur, il dira ne pas vouloir en rester là, jugeant le procès «expéditif» et estime que le cahier de charges réglementant le projet LSP 2000 a été «respecté à la lettre». Ledit projet se situe en plein cœur de la ville d’Akbou, au lieu-dit Ighil Messaoud, à proximité du stade communal d’Akbou.

Il consiste en la réalisation de 50 logements de type LSP dont les travaux ont démarré en 2007. «Plus de onze ans et les logements ne sont toujours pas livrés !», s’exclame-t-on. Selon des statistiques publiques, 180 000 logements LSP sont en souffrance et 16 000 en litige.

M. Ch.

Partager