La JSM Béjaïa assure et rassure

Partager

Les camarades de Toufik Zerrara, qui accueillaient avant-hier le représentant nigérien de l’OFC, en match aller du tour préliminaire de la ligue des champions, ont réussi une belle opération, en atomisant leurs invités du jour par un score sans appel de trois buts à zéro, signés successivement par Megatli (9e), Mebarki (47e) et Derrag (77e).

Ainsi, nonobstant plusieurs défections dans leur effectif, à l’image de Brahim Zafour et d’Ahmed Chehaima, les protégés de Solinas se sont révoltés de la plus belle des manières pour s’assurer une marge sécurisante avant la manche retour prévue le 1er mars à Niamey. Durant cette confrontation qui s’est jouée devant des gradins clairsemés, en raison de la colère toujours vive des supporters locaux à l’encontre de leur équipe favorite, les Béjaouis ont fait montre d’une grande détermination sur le terrain pour renouer avec le succès qui les fuit depuis le 1er décembre dernier. Ils étaient emmenés par leur maître à jouer, Toufik Zerrara, pendant les quatre-vingt-dix minutes de jeu. Ce dernier était en effet à l’origine des trois réalisations de son équipe, en surclassant adversaires et partenaires sur le terrain. Il servit trois passes décisives à ses coéquipiers qui purent ainsi sceller définitivement le sort de ce match en leur faveur. Une équipe béjaouie qui vient donc de renaître de ses cendres après une longue période de vaches maigres ponctuée par une série de huit matchs sans victoire. Cela étant, le succès d’avant-hier a été réalisé face à un adversaire n’ayant pas fait le poids durant tout le match. Et même s’il tombe à point nommé pour Cédric et consorts,  ces derniers doivent toutefois vite oublier cette performance face aux Nigériens pour se concentrer sur le grand derby d’après demain face à une équipe de la JSK qui se reprend petit à petit ces derniers temps. Il s’agira pour les gars de la Soummam de confirmer leur dernier sursaut d’orgueil afin de se relancer définitivement dans la course au maintien en ligue 1. 

Toufik Zerrara, la force tranquille

Le buteur attitré des Vert et Rouge, Toufik Zerrara, est sans conteste le joueur le plus en forme de son équipe, avec déjà huit réalisations à son actif. Il figure parmi le trio des meilleurs buteurs de la ligue 1. Le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB possède aussi un pied gauche magique qui fait de lui un spécialiste des balles arrêtées qui font souvent mouche. Zerrara qui devient ainsi un élément indispensable dans l’échiquier béjaoui, ne cesse de s’affirmer depuis le début de cet exercice en contribuant à aider son équipe à récolter nombre de points sur et en dehors de son terrain. Mais Toufik Zerrara dispose surtout d’une qualité qui fait de lui le cœur palpitant de cette formation de la Soummam : toutes les balles transitent par ce joueur faisant de lui un passeur décisif par excellence. Avant-hier, face aux Nigériens de l’OFC, Zerrara a été derrière toutes les balles de buts de son équipe. Il était sur tous les fronts, à tous les endroits où le besoin se fit sentir. Il mérite ainsi le grand respect que lui vouent tous les amoureux du club phare de la Soummam.

                       

B. Ouari.

Partager