Défier le Babya chez lui

Partager

La JSM Béjaia qui n’a plus gagné en championnat depuis sept longues journées effectuera un périlleux déplacementà El Eulma pour y affronter le MCEE local aujourd’hui à partir de 18 heures pour le compte de la 22ème journée de la Ligue I.

Les Vert et Rouge de la Soummam, qui connaissent un regain de santé ces derniers temps avec, notamment, une victoire face au Nigériens (3-0) en Ligue des champions d’Afrique et le récent nul (2-2) at home face à la JSK, devraient faire en sorte de rééditer leur prestation face aux Canaris, notamment dans la seconde période de jeu, pour tenter de piéger les partenaires de Berrefane chez eux et pour perpétuer cet état d’esprit qui leur permettrait de gérer à leur guise la suite des événements. « Nous irons à El Eulma pour réaliser un bon résultat et les joueurs sont conscients de la nécessité de bien négocier ce rendez-vous face à une équipe du MCEE pas du tout facile à manier chez elle. Toutefois, je reste persuadé que mes joueurs feront le maximum sur le terrain combien même je redoute l’effet de la fatigue chez eux après tous les efforts qu’ils ont fournis mardi face à la JSK », nous a avoué le coach béjaoui, Solinas, à l’issue du dernier derby. En effet, et en dépit de cet enchaînement de trois matchs en une semaine, les camarades de Nassim Boukemacha, devraient toutefois faire en sorte de bien gérer leurs efforts lors de ce court déplacement dans la ville d’El Eulma dans le seul objectif de revenir avec un résultat probant. Les Béjaouis ont en effet un besoin urgent de points pour soigner leur position au classement (9e avec 26 unités). En outre, pour les protégés de Solinas, qui n’ont plus gagné en championnat depuis belle lurette, il est donc temps de mettre un terme à cette spirale négative de huit matchs sans le moindre succès même s’ils évolueront en dehors de leurs bases. Car, au vu de la détermination qui anime le groupe en ce moment, et après leur excellente prestation lors du dernier derby, tout prête donc à l’optimisme chez les joueurs  de la JSMB qui veulent ainsi renouer avec les victoires à l’extérieur comme cela était le cas lors de la phase aller.  Enfin, une belle performance cet après-midi des coéquipiers de Zerrara devant le Babya, ne fera que booster davantage le moral des troupes en prévision de la manche retour en tour préliminaire, prévue le week-end prochain face à l’OFC Niamey dans la capitale nigérienne. Les Béjaouis y débarqueront dès après-demain, lundi, à bord d’un vol direct Alger-Niamey.

Les Maliens Bangoura et Coulibaly enfin qualifiés

Tout est bien qui finit bien, dit-on. En effet, les Béjaouis, à leur tête le staff technique, ont dû pousser un grand ouf de soulagement suite au dénouement de ce qui convient d’appeler l’affaire des deux Maliens, soit l’ex-attaquant de Djoliba de Bamako, Boubacar Bangoura, et l’ex-défenseur axial du Stade malien, Moussa Coulibaly. Ainsi, le certificat international de transfert (CIT), longtemps attendu pour faire qualifier ces deux joueurs, est enfin arrivé avant-hier, jeudi, à la FAF au grand bonheur des deux joueurs qui nous ont déclaré à l’issue du dernier derby, qu’ils commençaient à douter et qu’ils avaient hâte de donner un coup de main à leur nouvelle équipe dans ces moments cruciaux. De ce fait, le coach Solinas pourrait compter, dès aujourd’hui face au MCEE, sur les services de ces deux éléments expérimentés, si le besoin de les aligner se fait sentir.            

B. Ouari.

Partager