Les Canaris croiseront le fer cet après-midi avec l’USM Alger, pour le compte de la 22ème journée de ligue Une.
La rencontre sera abritée par le stade du 1er novembre à partir de 15H.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette confrontation sera un vrai test pour les poulains de Nacer Sandjak. En affrontant l’un des prétendants au titre, les camarades de Maroci doivent sortir le grand jeu afin de glaner les points de la confrontation. Ayant disputé quatre rencontres consécutives sans faute, les Canaris affronteront le 3ème du championnat et auront l’opportunité de se rapprocher du podium. En effet, le coach Nacer Sandjak mise beaucoup sur cette confrontation qu’il veut à tout prix gagner : « je suis déçu par le résultat enregistré face à la JSMB car la victoire était à notre portée. Cependant il y a ce match très important qui nous opposera à l’USMA et que nous devons gagner pour continuer sur notre lancée. Nous ferons tout pour glaner les trois points de la confrontation ce qui sera très bénéfique pour l’équipe pour la suite du parcours », a déclaré le coach des Canaris. Côté joueurs, Sandjak aura tous ses atouts lors de cette confrontation. En récupérant Maroci, il aura plusieurs choix pour composer son équipe. Ce match est très important et pour les Canaris et Pour les Rouge et Noir, les deux équipes veulent en effet jouer le podium.
Ultime séance d’entraînement hier
Les Canaris devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement hier sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Ce dernier a profité de cette séance pour apporter les derniers réglages en prévision de la confrontation face à l’USMA. Sandjak attend une belle réaction de ses poulains aujourd’hui pour réaliser un autre bon résultat ce qui permettra à l’équipe de continuer sur la série de bons résultats enregistré depuis maintenant 4 journées successives.
Mise au Vert à Amraoua
En prévision de ce duel face au Rouge et Noir de la capitale, les Canaris devaient entrer en regroupement hier après le déjeuner. Le staff technique des Canaris fera tout pour assurer la concentration maximale pour ses joueurs en prévision de ce match face à l’USMA qui sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert qui doivent impérativement gagner afin d’espérer jouer le podium lors des prochaines confrontations de l’équipe.
Maroci apte pour la confrontation
Le milieu défensif, Tayeb Maroci, sera de la partie lors du match de cet après-midi. L’état de santé du joueur qui souffrait des adducteurs s’est nettement amélioré. Le staff technique mise énormément sur lui lors de ce match face à l’USMA vu qu’il affiche une forme éblouissante depuis le début de saison et sa présence sera d’un grand apport pour son équipe cet après-midi
Que de retravailles !
La rencontre de cet après-midi sera très spéciale pour plusieurs joueurs des deux côtés. En effet, côté Rouge et Noir, les Hanifi, El Orfi et Mohamed Rabih Meftah affronteront leurs ex-coéquipiers de la JSK, avec qui ils ont déjà joué. Côté Canaris, c’est le capitaine Ali Rial qui affrontera ses ex. Pour rappel, Rial était sorti par la petite porte quand il quitta le club des Rouge et Noir, il n’a cependant jamais déclaré quoi que ce soit concernant son ancien club, se contentant de bien faire son travail à la JSK avec qui il joue depuis plusieurs saisons.
Halilhodzic assistera au match
Le sélectionneur national Vahid Halilhozdic est attendu pour assister à la rencontre de cet après-midi qui opposera les Canaris à l’USMA pour le compte de la 22ème journée de ligue Une. Il saisira l’occasion pour regarder évoluer certains joueurs des deux côtés, dans la perspective éventuelle de renforcer les rangs de l’EN lors des prochains rendez-vous qui l’attendent, à savoir les prochaines éliminatoires de la coupe du monde 2014 qu’abritera le Brésil.
M. L.