La JSM Béjaïa se rebiffe

Partager

En parvenant à tenir en échec le MC El Eulma par le score vierge de zéro partout, avant-hier soir, pour le compte de la 22e journée de ligue 1, les Béjaouis ont réalisé une bonne opération face à un adversaire pourtant difficile à jouer chez lui. 

Les camarades de Si Mohamed Cédric commencent, peu à peu, à retrouver leurs repères même si le succès, qui les fuit depuis la treizième journée, n’a pas pour autant suivi. Mais ce précieux point engrangé en dehors de leurs bases vaudra certainement son pesant d’or pour les Vert et Rouge de la Soummam qui ont renoué à l’occasion avec les bons résultats à l’extérieur et gagner aussi une place au classement à l’issue de cette journée (8es avec 28 points).  Ce qui leur a permis également de souffler en attendant peut-être mieux. Cela dit, même si les protégés de Solinas n’ont vraiment pas fourni une prestation de haute qualité face aux coéquipiers de l’ex-Béjaoui, Ramzi Bourekba, pour espérer un résultat encore meilleur dans ce match face à des eulmis qui se sont montrés plus menaçants, mais inefficaces. Il n’en demeure pas moins que seul le résultat final compte pour Zafour et sa compagnie qui ont plus que besoin de garder le moral en prévision de la manche retour qui les attend le week-end prochain face aux nigériens à Niamey. Par ailleurs, il est utile de souligner le baptême de feu des deux joueurs maliens, Bangoura et Coulibaly, avant-hier, face au MCEE, après que ces derniers eurent obtenu enfin le fameux certificat international de transfert (CIT) pour pouvoir renouer avec la compétition officielle sous les couleurs de leur nouvelle équipe. De son côté le coach béjaoui, Solinas, dira à l’issue de la confrontation de son équipe face au Babya: « Je pense qu’un point est toujours bon à prendre en déplacement, il y avait même de la place pour une victoire, cependant, cela nous servira, surtout, à garder cet état d’esprit avant notre match de coupe d’Afrique ».

Départ ce soir pour Niamey

En effet, et après avoir bénéficié d’une journée de relâche au lendemain de leur confrontation face au MCEE, les joueurs de la JSMB doivent se retrouver, dès ce soir, à l’aéroport international d’Alger avec le reste des membres de la délégation Béjaouie (29 au total dont 20 joueurs) pour débarquer à 22 h à bord d’un vol direct à destination de la capitale Nigérienne, Niamey, en prévision de la manche retour, prévue le 1er mars prochain, face à l’OFC local, battu à l’aller à Béjaïa par trois buts à zéro. Sur place, le staff technique aura quatre jours devant lui pour apporter les retouches nécessaires à son équipe et permettre aussi aux camarades de Boukemacha, notamment les nouveaux, comme Niati, Laaribi, Aït Fergane, Zeghli et les autres de s’acclimater un tant soit peu avant le jour J.                            

B. Ouari.

Partager