Consensus sur le nouveau PCD

Partager

A l’issue d’une réunion extraordinaire, tenue jeudi dernier, après plus de deux heures de négociations et de débat, les dix-neuf élus de l’APC ont enfin pu trouver un terrain d’entente et débloquer la situation après une semaine de paralysie. Un blocage qui résulta de la précédente réunion des élus, présidée par Mr Chabane Akli, élu du MEN.

Jeudi dernier donc, les élus se sont tous mis d’accord sur treize projets du nouveau programme communal de développement PCD pour l’année 2013, qui consistent en la réalisation d’un réseau d’assainissement dans  plusieurs villages de la localité à l’image de Akaoudj, Ighil Bouchene et Tahanouts, la réalisation des études AEP pour d’autres villages, ainsi que la réalisation d’un foyer de jeunes au sein de village Akaoudj. Par ailleurs, plusieurs autres projets n’ont pas été validés à cause d’absence de majorité les concernant. 

En effet, neuf élus, dont quatre du RCD, trois du FFS, un du MPA et un du MEN, se sont abstenus au vote de ces projets qui visent la réalisation d’un réseau d’assainissement et de caniveaux pour le village Imkchrene, le raccordement du réservoir d’eau potable du village Agueni Ameur à la conduite et la réalisation d’un mur de confortement dans le même village. A la sortie de la réunion, le P/APC nous fit la déclaration suivante : «  je tiens à remercier les élus pour avoir privilégié les intérêts de la commune en faisant tout pour débloquer la situation à la mairie. Je remercie aussi les habitants qui sont venus en grand nombre pour assister à cette réunion, et je salue leur sens du civisme ».

Adaoun. H.

Partager