Cap sur la coupe d’Algérie

Partager

Les Vert et Noir ont repris du service, hier en fin d’après-midi, pour préparer leur prochain rendez-vous face au NAHD, prévu samedi prochain à Alger, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. 

Après avoir renoué avec le succès, en venant à bout de la formation de l’AS Khroub (2-0) le week-end dernier, la reprise devait se faire dans une ambiance meilleure que celle de la semaine passée où, pour rappel, un millier de supporters avait fait une descente punitive au stade, au lendemain de la défaite concédée à Oran. D’ailleurs, cet événement avait fait la une de tous les organes de presse, y compris les medias lourds qui ont dépêché quelques jours après ces incidents, des équipes sur place pour des reportages. « On souhaite voir tout ce beau monde de la presse venir couvrir la fête de notre prochaine accession », diront certains supporters présents sur les lieux, en voyant les cameras de différentes chaines, vendredi juste après le match face au Khroub. Pour revenir aux choses purement « sportives », les Crabes ont en ligne de mire le NAHD, leur adversaire en huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, samedi prochain au stade du 20 Août. Le premier objectif des camarades de Amrane reste, bien évidemment l’accession, mais atteindre les quarts de finale serait également historique pour le club. Ce serait également une opportunité pour renouer avec les bons résultats à l’extérieur, pour pouvoir rebondir en championnat. « Nous jouerons ce match avec une grande détermination. Nous ferons de notre mieux pour nous qualifier, ce qui va nous propulser en championnat », dira l’entraîneur Mourad Rahmouni, qui compte récupérer, d’ici là son libero Chebana.

Réunion secrète des actionnaires du club 

Nous avons appris que les actionnaires du club Vert et Noir devaient se voir, hier, pour débattre de la situation qui prévaut au club ces derniers jours. Néanmoins, l’heure et l’endroit de cette rencontre ont été tenus secrets. Rien n’a filtré sur l’ordre du jour, mais il est fort à parier que le différend qui existe et qui persiste entre certains actionnaires sera remis sur la table. Ces derniers, au lendemain des agressions dont ont été victimes certains dirigeants, ont décidé de calmer le jeu pour préparer le match du week-end dernier face à l’AS Khroub. Maintenant que ce match s’est joué ce sera l’occasion pour se dire certaines vérités et crever l’abcès. 

Amine Kaci

Partager