Les Rouge et Noir sans forcer

Partager

L’USM Alger s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe arabe des clubs en s’imposant, hier à Bologhine, par 3 buts à 2, devant la formation jordanienne de Boqaâ pour le compte de la manche retour des quarts de finale.

Une simple formalité en effet pour les Rouge et Noir qui ont pour rappel atomisé leur adversaire chez lui par 6 buts à 1, il y a deux semaines à Amman. Hier, l’USMA qui avait évolué avec une équipe bis n’a pas fourni un grand match au grand dam des quelques centaines de supporters qui ont suivi la rencontre. Il est vrai que la rencontre d’hier était une simple formalité pour l’équipe algéroise qui avait quasiment assuré sa qualification lors de la manche aller. Il n’en demeure pas moins que le rendement de certains joueurs était loin de satisfaire les amoureux du club. Pourtant, les éléments titularisés par le coach Roland Courbis ne sont pas des inconnus, à l’image des deux ex-internationaux, Laïfaoui et Bouzid en défense, d’El Orfi et Feham en milieu, de Gasmi, Hanifi et Seguer en attaque. L’USMA qui avait mené au tableau d’affichage par deux à zéro grâce à Gasmi (13’) et Mokhtari (70’) s’est vu rejoindre au score par les Jordaniens suite à deux réalisations inscrites par Adnane (72’) et Louali (85’).  Les joueurs de Boqaâ auraient pu aggraver la marque et rentrer chez eux avec une victoire inespérée, n’était-ce le manque de concentration de certains attaquants devant les bois de l’USMA gardés par Daïf. Touchés dans leur amour propre, les Usmistes ont réussi finalement à inscrire le troisième but synonyme d’une victoire à la dernière minute par Feham, suite à un joli travail de son coéquipier Tedjar. Une victoire bonne pour le moral des Rouge et Noir à une semaine du derby algérois contre l’USMH pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Le Nigérien Seydou Yacouba enfin qualifié 

L’attaquant international nigérien de l’USM Alger, Seydou Yacouba, a été officiellement qualifié par la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué la direction du club algérois. L’ancien joueur de l’Africa Sport (D1 Côte d’Ivoire), pourrait faire ses grands débuts avec les Rouge et Noir dès mardi prochain face à l’USM Harrach, pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie.  

A. C.

Partager