L’USMA et le CRB, derniers qualifiés

Partager

L’USM Alger et le CR Belouizdad ont décroché hier, leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, lors de la mise à jour des rencontres des huitièmes. 

L’USM Alger s’est imposée par 1 but à 0 devant l’USM Harrach, au stade du 5 juillet à Alger, et le CR Belouizdad est revenu avec la qualification du stade Demene Debbih d’Ain M’Lila, devant le CRB Aïn Fekroun, pensionnaire de la Ligue II, sur le même score d’un but à zéro. Le derby algérois entre l’USMH et l’USMA, qui s’est joué devant un public peu nombreux, a vu les Rouge et Noir de Roland Courbis l’emporter fort logiquement, grâce à l’unique but inscrit par le milieu de terrain Usmiste Bouchema au début de la seconde mi-temps (49’). Les Harrachis, malgré leurs nombreuses tentatives pour revenir au score, ont buté sur une défense de l’USMA très bien organisée devant son gardien Zemmamouche. Les Harrachis ont fini la rencontre à dix, suite à l’expulsion du défenseur Azzi (87’), après que ce dernier eut crocheté l’attaquant de l’USMA Bouazza, juste à l’entrée des 18 m. À signaler que les deux équipes se retrouveront à nouveau sur le même terrain, samedi prochain, pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue I.

Dans l’autre match qui s’est joué à Ain M’Lila entre le CRB Ain Fekroun et le CR Belouizdad, le dernier mot est revenu aux Algérois, grâce à l’unique réalisation signée par l’international Belouizdadi Islam Slimani (49’). Une qualification qui fera certainement du bien aux hommes de Fouad Bouali avant d’accueillir, samedi prochain sur leur terrain fétiche du 20 août, les Canaris de la JSK pour le compte de la 23e journée de la Ligue I.   À signaler que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain à 11h30 à l’hôtel Sheraton d’Alger, selon un communiqué de la FAF. Le tirage au sort concerne les équipes du MC Alger, WA Tlemcen, MC Oran, ES Sétif, CS Constantine, NA Hussein Dey, CR Belouizdad et USM Alger.  

 A. C.

Partager