Les Vert et Rouge de Béjaïa ont réalisé une bonne opération, avant-hier au stade du 20 août de Bordj Bou Arreridj, en forçant la formation des Criquets Jaunes au partage des points (0-0) en match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue Une.
Un point qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final, pour la JSMB, dans sa quête pour le maintien. Lors de cette énième confrontation face au CABBA, les Béjaouis ont confirmé surtout, qu’ils demeurent incontestablement la bête noire de l’équipe phare des Bibans, à la faveur de ce cinquième nul en terre Bordjiènne, avec en sus une équipe amoindrie par quelques absences de marque à l’image de Zafour, Megatli, Derrag, Boussaha et Hadji, que les jeunes loups Béjaouis ont admirablement suppléés lors de ce match. Ces derniers, qui ont été menés par un Si Mohamed Cédric, encore une fois intraitable et surtout décisif, ont fait preuve d’une grande volonté sur le terrain pour déjouer les desseins Bordjiens. Mieux, les Béjaouis ont même raté une belle opportunité de revenir avec la totalité des points, si l’attaquant Malien Boubacar Bangoura avait été chanceux sur ce tir renvoyé par la barre transversale à l’heure de jeu. Qu’à cela ne tienne, ce point de pris en déplacement permettra aux protégés de Gianni Solinas de se reposer tranquillement, en cette période de trêve, avant de songer à recharger les batteries pour attaquer les dernières rencontres de championnat qui s’annoncent tout aussi difficiles que décisives pour le maintien, sachant que les Béjaouis affronteront, lors des six journées restantes, soit des équipes menacées directement par la relégation, comme le CAB, le WAT et la JSS à Bejaïa, soit des formations en quête d’une place sur le podium, à l’image de l’USMH et de l’USMA, en déplacement. Ceci, en plus du fait de se rendre lors de l’ultime journée chez un mal classé l’ASO en l’occurrence, qui lutte de toutes ses forces pour sa survie en ligue 1. En tout état de cause, les gars des Hammadites, qui gardent leur 8e rang au classement général avec 32 unités à l’issue de cette 24e halte, semblent bien partis pour atteindre leur objectif majeur en cette fin de championnat.
Cinq jours de repos accordés aux joueurs
Profitant de la trêve du championnat, le staff technique de la JSMB a décidé d’accorder cinq jours de repos à ses poulains, afin de leur permettre de récupérer de leurs efforts et de souffler un tant soit peu vu l’enchainement des matches auquel étaient soumis les camarades de Si Mohamed Cédric ces derniers jours et toute la pression qui s’en était suivie, par le fait notamment que les Béjaouis n’ont toujours pas garanti leur place en ligue 1. Ainsi, les joueurs qui ont tout le temps nécessaire pour se ressourcer auprès des leurs, pendant cette période de relâche, ne reprendront le chemin du travail que lundi prochain au stade OPOW, avec comme point de mire la prochaine confrontation en championnat face au CAB, qui n’est autre que la lanterne rouge du championnat.
B. Ouari

