La JSK souffre sur le plan financier

Partager

Avec le nul, enregistré avant-hier face au CSC, à domicile, les Canaris ont compromis leurs chances de terminer la saison sur le podium. Même s’il reste encore 6 rencontres à disputer, les chances de la bande à Sandjak de terminer parmi les trois premiers sont très minimes

Ainsi donc, l’équipe a raté une nouvelle fois ses objectifs, alors que le président Hannachi avait promis de bâtir une grande équipe cette saison et de jouer les premiers rôles. Outre le problème des résultats, rien ne va plus pour les Canaris  sur le plan financier. En effet, en plus du fait que ni l’entraîneur ni les joueurs n’ont encore été payés, la direction n’a pas encore trouvé de remplaçant au sponsor El Chourouk qui a mis fin à sa collaboration avec les Jaune et Vert. Le plus étonnant c’est que les espoirs de la JSK ont joué avant-hier avec des maillots qui portent encore le logo de ce sponsor, ce qui est pour le moins intriguant. Après le départ de l’un des plus grands sponsors, à savoir Peugeot, il y a quelques mois, ce fut donc au tour du journal « EL Chourouk » de se retirer. Une situation qui a de lourdes conséquences sur le club phare de Kabylie qui trouve toute les peines du monde à trouver de nouveaux sponsors. Pis encore, certaines informations parlent même de contacts du président Hannachi avec de petites entreprises pour sponsoriser le club,  ce qui traduirait la souffrance financière du club. En résumé c’est la crise à la JSK, et la direction doit trouver les solutions si elle veut entrevoir sous de bons auspices la saison prochaine. 

Les supporters ne parlent que de lanouvelle tenue

D’autre part, et en dépit du fait que leur nouvelle tenue a fait couler beaucoup d’encre, l’équipe a joué avec la même tenue avant-hier face au CSC. Les supporters n’ont cessé de se poser des questions à ce sujet. Ces derniers n’ont pas caché leur inquiétude quant à la situation précaire de leur club fétiche. Une chose est sûre, et de l’avis de tous, la JSK doit être gérée d’une manière plus professionnelle si elle veut retrouver la place qu’elle mérite. Il n’est en effet pas normal que la prestigieuse équipe de la JSK soit réduite à jouer le maintien, elle qui a, il n’y a pas si longtemps, battu les géants du continent africain, à l’instar du Ahly. Un constat qui fend le cœur de ses millions de fans.

 Rachid B

Partager