Le projet d’un plan directeur d’aménagement urbain (PDAU) intercommunal, au profit de la région de Seddouk, est en cours d’élaboration, apprend-on auprès du responsable de la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC).
« Le projet se propose d’englober 6 circonscriptions dans un même schéma directeur, afin d’asseoir un développement homogène et harmonieux pour toutes les parties intégrantes », explique note interlocuteur. En sus de Seddouk, 5 autres circonscriptions, à savoir M’Cisna, Amalou, Tamokra, Bouhamza et Béni Maouche, sont concernées par ce projet. « La réalisation de ce nouveau plan directeur sera concrétisée sur une superficie de 391,80 km2 et chevauchera sur le territoire de plusieurs communes », ajoute, en substance, notre interlocuteur. D’après notre source, le projet est, actuellement, en phase de consultation pour un concours d’architecture.
« Les travaux, nous précisera-t-on, consisteront à réviser le PDAU de chaque commune, pour en faire un PDAU intercommunal unique ».
N. M.
