Les Verts affutent leurs armes

Partager

La sélection algérienne de football poursuit son stage préparatoire au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la réception du Bénin, mardi prochain à Blida (20h30), pour le compte de la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de la Coupe du monde.

Entamé mercredi dernier, le stage pour lequel le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a fait appel à 24 joueurs, dont 7 locaux, se poursuit avec une moyenne de deux séances par jour. Pour la journée d’hier, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué une seule séance d’entrainement, à 17h30, au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. Tous les joueurs présents au stage des Verts ont pris part à ladite séance, précédée d’une zone mixte avec les journalistes. Au programme de cette séance, des taureaux, des courses rapides et quelques exercices avec ballons. Le staff technique national a clôturé cette séance par un match d’application.  A signaler que le gardien de but de la JSMB, Cédric Si Mohamed, a fait l’impasse sur ce stage en raison d’une blessure à un poignet, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site. L’autre portier de la sélection algérienne, Azzedine Doukha, souffre aussi d’une blessure qui pourrait le priver de la confrontation contre les « Ecureuils » béninois, rappelle-t-on.  Il devrait être remplacé par le keeper de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, réserviste en premier lieu et qui devait rejoindre, hier soir, le lieu du stage des « Verts » après avoir disputé avec l’USM Alger le match, en déplacement, face au WA Tlemcen, hier, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1. Tous les autres joueurs retenus par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, en vue du match face au Bénin, mardi à Blida étaient présents. Quatre nouveaux joueurs enregistrent, à cette occasion, leur première convocation chez les Verts. Il s’agit de Saphir Taïder (FC Bologne/Italie), Yacine Brahimi /Espagne), Nabil Ghilas (Moreirense/Portugal) et Hamza Koudri (USM Alger). Il faut noter le retour du défenseur Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar), du milieu de terrain offensif Abdelmoumène Djabou (Club Africain/Tunisie) et de l’attaquant Rafik Djebbour (Olympiakos/Grèce). Pour évoquer ce rendez-vous important, qui intervient juste après la sortie ratée en Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du Sud, Vahid Halilhodzic animera ce matin, à partir de 11h, un point de presse au centre des conférences du stade du 5 juillet.

À l’issue de la 2e journée, l’Algérie partage la seconde position du classement avec le Mali (3 pts), à une longueur du Bénin, leader du groupe. Le Rwanda occupe la dernière position du groupe avec un point.                        

R. S.

Partager