La sélection algérienne de football poursuit son stage préparatoire au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la réception du Bénin, mardi prochain à Blida (20h30), pour le compte de la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de la Coupe du monde.
Entamé mercredi dernier, le stage pour lequel le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a fait appel à 24 joueurs, dont 7 locaux, se poursuit avec une moyenne de deux séances par jour. Pour la journée d’hier, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué une seule séance d’entrainement, à 17h30, au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. Tous les joueurs présents au stage des Verts ont pris part à ladite séance, précédée d’une zone mixte avec les journalistes. Au programme de cette séance, des taureaux, des courses rapides et quelques exercices avec ballons. Le staff technique national a clôturé cette séance par un match d’application. A signaler que le gardien de but de la JSMB, Cédric Si Mohamed, a fait l’impasse sur ce stage en raison d’une blessure à un poignet, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site. L’autre portier de la sélection algérienne, Azzedine Doukha, souffre aussi d’une blessure qui pourrait le priver de la confrontation contre les « Ecureuils » béninois, rappelle-t-on. Il devrait être remplacé par le keeper de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, réserviste en premier lieu et qui devait rejoindre, hier soir, le lieu du stage des « Verts » après avoir disputé avec l’USM Alger le match, en déplacement, face au WA Tlemcen, hier, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1. Tous les autres joueurs retenus par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, en vue du match face au Bénin, mardi à Blida étaient présents. Quatre nouveaux joueurs enregistrent, à cette occasion, leur première convocation chez les Verts. Il s’agit de Saphir Taïder (FC Bologne/Italie), Yacine Brahimi /Espagne), Nabil Ghilas (Moreirense/Portugal) et Hamza Koudri (USM Alger). Il faut noter le retour du défenseur Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar), du milieu de terrain offensif Abdelmoumène Djabou (Club Africain/Tunisie) et de l’attaquant Rafik Djebbour (Olympiakos/Grèce). Pour évoquer ce rendez-vous important, qui intervient juste après la sortie ratée en Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du Sud, Vahid Halilhodzic animera ce matin, à partir de 11h, un point de presse au centre des conférences du stade du 5 juillet.
À l’issue de la 2e journée, l’Algérie partage la seconde position du classement avec le Mali (3 pts), à une longueur du Bénin, leader du groupe. Le Rwanda occupe la dernière position du groupe avec un point.
R. S.

