Le CEM Si Yahia de Ouadhias a connu la semaine dernière, une journée de protestation organisée par l’ensemble du personnel de l’établissement. Et pour cause, un problème épineux auquel les travailleurs et les élèves sont soumis depuis plus d’une année. Il s’agit de l’absence d’un gestionnaire dûment mandaté pour signer les documents comptables. Celui qui est posté actuellement ne bénéfice pas de prérogative d’autant que selon le secrétaire général de l’UCT de Draâ El Mizan, les passations de consignes n’ont pas eu lieu avec l’ancien intendant. Ainsi, de cette situation est né ce non versement de l’allocation solidarité destinée aux élèves nécessiteux et la suspension de toutes les démarches pour effectuer les divers achats. Mais ce qu’on appréhende le plus, c’est la fermeture de la cantine scolaire en raison de l’indisponibilité des denrées alimentaires ainsi que le gaz propane. Au demeurant, notre interlocuteur, nous a fait savoir que le personnel contestataire est déterminé à recourir à une grève illimitée qui sera sanctionnée éventuellement par un sit-in devant les locaux de la direction de l’Education. Par ailleurs, on a pu savoir aussi que l’association des parents d’élèves a donné son soutien à ce mouvement de débrayage afin, dit-on, que les responsables de l’Education de la wilaya trouvent une issue à cet état de fait incommodant. Cela passera sans doute par la nomination officielle d’un intendant selon les critères définies dans la réglementation en vigueur.
M. Haddadi
