En hommage à Saïd Hamimi

Partager

En prévision de la préparation du prochain match face au MCA, qui aura lieu le 6 avril prochain, les Canaris disputeront cet après-midi à 15h, dans la ville d’Akbou, une joute amicale face à la formation locale de ORBA, club évoluant en régional 2. Ce match amical sera aussi une occasion pour rendre hommage à l’ex international Saïd Hamimi, qui a rendu d’énormes services au football algérien, que ce soit en tant que joueur qu’en tant que membre du staff technique de la sélection lors de la CAN 2000 lorsque Nacer Sandjak était l’entraineur en chef de l’EN. En plus d’honorer Hamimi, le staff technique des Canaris saisira ce match pour procéder à quelques réglages et permettre aux joueurs d’avoir un match dans les jambes afin qu’ils gardent le rythme de la compétition, surtout avec cette trêve forcée de deux semaines. Une chose est sure, cette joute amicale attirera une grande foule, comme ça été le cas en 2006 où le stade d’Akbou s’était avéré trop exigu pour contenir tous les amoureux de la JSK qui ont pris d’assaut l’enceinte sportive de cette ville. 

JSK – JS Saoura, ce jeudi à 10h

En plus de ce match face à la formation d’Akbou, les Canaris disputeront une autre joute amicale, jeudi prochain à 10h au stade de Rouïba, face à la JS Saoura. Le choix du stade de Rouiba n’est pas fortuit, puisqu’il permettra aux joueurs de s’adapter de la pelouse en gazon naturel, en perspective du match MCA- JSK qui se jouera au stade du 5 juillet. Le staff technique fera tourner son effectif et permettra aux joueurs de garder le rythme de la compétition afin d’être prêt pour le Classico face aux Mouloudéens, rentrant dans le cadre de la 25e journée de la Ligue une. 

Rial, Khelili, Challali, Belkalem et Belakhdar absents  

Cinq joueurs étaient absents, hier, lors de la séance d’entraînement. Challali et Rial y étaient autorisés, Belaklem se trouve avec les Verts, Khelili pour raisons personnels et Belakhdar pour les raisons que tout le monde connaît. À noter que l’attaquant Saïd Bouchouk s’est présenté au stade mais ne s’est pas entrainé vu qu’il souffrait de grippe. Benlamri et Remache, absents à la reprise, ont repris, hier, avec leurs camarades.    

 M. L.

Partager