Iflissen : La section FFS se renforce

Partager

Pour la première fois depuis l’avènement du multipartisme en Algérie, les militants de plus vieux parti d’opposition en Algérie, le FFS, ont tenu samedi après-midi leur congrès de section à Iflissen.

La victoire historique réalisée lors des dernières élections locales au niveau de cette localité de Kabylie maritime, a donné des ailes aux militants du FFS. D’ailleurs, le maire, Farid Hamam, est le plus jeune des 67 maires de toute la wilaya de Tizi Ouzou. Il n’a que 34 ans.  

À l’issue de ce congrès, qui a vu une importante mobilisation de militants et de sympathisants, c’est le jeune Smaïl Illoul, âgé de 30 ans et licencié en sciences politiques, qui a été élu lors de la réunion. Cette rencontre, première du genre à Iflissen, a été dédiée à un militant du FFS qui n’est plus de ce monde, à savoir Akli Ouachhi, décédé suite à un accident de la circulation.

La réussite du FFS dans cette commune est très symbolique, car il faut dire que la localité était l’apanage du RCD, qui avait toujours raflé la majorité aux précédentes élections. Notons que le FFS continue son opération de restructuration du parti dans la perspective du prochain congrès national qui aura lieu entre le 23 et le 26 mai prochains. Selon une source proche de ce parti, ce congrès aurait lieu en dehors de la capitale, Alger.

 Zahi Fellas 

Partager