La 16e édition du traditionnel tournoi Ramdane-Hammoutène de handball débutera demain à la salle OMS de Tigzirt, avec la participation de huit équipes venues : d’Alger, Blida, Boumerdès, Oran, Sétif, Tlemcen et Tizi-Ouzou. Organisé par la ligue de handball de Tizi-Ouzou, en collaboration avec la FAHB, le tournoi réservé aux juniors garçons se déroulera au niveau des salles de Tigzirt et de Draâ Ben Khedda. La compétition se jouera sous forme d’un mini-championnat avec deux poules de quatre équipes chacune. La finale est prévue pour jeudi prochain 04 avril à partir de 10h30, à la salle de DBK, en présence des autorités locales et du nouveau président de la Fédération algérienne de handball, M. Mohamed Aziz Derouaz. Ce tournoi qui avait été initié en 1984 et qui a été organisé régulièrement jusqu’à l’année 1996, a été par la suite mis en veilleuse avant de se voir réhabilité par les responsables de la ligue de handball de Tizi-Ouzou malgré le manque de moyens, et ce à partir de 2004.
A. C.

