Saâdou boycotte le stage d’évian

Partager

Le capitaine de la JSK, Nabil Saâdou, n’a pas été du voyage avec l’équipe, qui a rallié hier la ville d’Evian, en France, pour y effectuer

son second stage de préparation.

Sa relation avec les dirigeants s’étant détériorée ces derniers temps, il a décidé de boycotter le stage d’Evian et menace même de ne plus revenir à la JSK.

«J’ai rencontré les dirigeants et on a essayé de s’expliquer. Cependant, je n’ai pas accepté la manière avec laquelle on m’a traité. C’est bon, je ne vais pas poursuivre mon aventure avec la JSK et je suis décidé à partir», a déclaré le joueur. Et de poursuivre pour expliquer les raisons de sa décision : «Je ne vais pas quitter le club pour le capitanat mais pour le geste de l’entraîneur, que j’ai informé que j’étais le capitaine la saison passée. Je me suis senti humilié. Si on avait pris le soin de me parler avec respect, on n’en serait jamais arrivé là. Je n’ai aucun problème avec Bencherifa, qui est un gentil garçon.

Aussi, il faut savoir que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même au club.» ajoute-t-il. Même si on a évoqué cette histoire de capitanat, comme étant la principale raison pour laquelle le joueur veut partir, on croit savoir d’une source autorisée que c’est juste la goutte qui a fait déborder le vase.

En effet, selon notre source, les responsables kabyles auraient demandé au joueur de revoir son salaire à la baisse, ce qu’il aurait refusé catégoriquement. Depuis, la relation est devenue tendue entre lui et ses responsables. Avec cette histoire de capitanat et la désignation de Bencherifa comme capitaine d’équipe, Saâdou a décidé de ne plus revenir à la JSK, après une saison passée avec les Jaune et Vert. D’un autre côté, on croit savoir que le président Mellal refuse de libérer son joueur pour n’importe quel club, vu qu’il est encore lié par un contrat avec la JSK.

Boukhanchouche transféré à l’ES Sahel

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche a déclaré à ses dirigeants qu’il voulait quitter la JSK et opter pour une autre formation. Ces derniers n’ont pas refusé, estimant que cela ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré. Se sentant mal à l’aise, Boukhanchouche était déterminé à jouer dans un autre club, lors du prochain exercice.

Un accord a été, en fin de compte, trouvé entre le club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel et la JSK pour que Boukhanchouche joue dans ce club, au cours de la nouvelle saison. Selon les informations en notre possession, l’Etoile du Sahel payera 160 000 euros pour la libération de Boukhanchouche. Une offre qui a séduit les responsables kabyles, lesquels ont décidé de céder leur milieu de terrain.

A noter que le concerné a été prêté au MOB, le mois de décembre passé, avant que les dirigeants décident de le récupérer, ce qui a surpris plus d’un. Mais il avait la tête ailleurs. C’est donc la fin de l’aventure de Boukhanchouche avec la JSK, où il n’a pas brillé. Après les moments très difficiles qu’il a traversés avec le club, il essayera de relancer sa carrière et de marquer son passage dans le Championnat tunisien.

Hamroune revient à de meilleurs sentiments

Ayant songé à boycotter le stage d’Evian, l’attaquant Rezki Hamroun est revenu à de meilleurs sentiments. Hier, il est parti avec ses coéquipiers en France.

Après que la direction eut refusé dans un premier temps de revoir son salaire à la hausse, le président Mellal a fini par changer d’avis. Il a décidé, avant-hier en fin de journée, que Hamroun aura 50% d’augmentation de salaire (le joueur touche 80 millions par mois). Le concerné, plus ou moins satisfait, a décidé de rejoindre Evian et de continuer la préparation pour la nouvelle saison, qui débutera au mois d’août.

Le jeune Renaï repêché

Ayant mis au début son nom sur la liste des joueurs à prêter, la direction kabyle a finalement décidé de repêcher le jeune milieu de terrain Anis Renai, qui fera partie de l’effectif de la JSK pour la nouvelle saison.

D’ailleurs, Renai s’est déplacé, hier, avec le groupe à Evian, où il prendra part au stage de son équipe. Marginalisé, la saison passée, l’enfant de Draâ Ben Khedda souhaite avoir sa chance, cette saison, pour étaler son talent et devenir un titulaire indiscutable dans l’échiquier kabyle.

M. L.

Partager