Jeux d’échecs Championnats d’Afrique (Zonal) – Médaille d’or pour Latreche Khadidja

La joueuse d’échecs algérienne, Latreche Khadidja, a remporté la médaille d’or (dames), alors que Mohamed Haddouche s’est contenté de la médaille d’argent, à l’issue de la 9e et dernière ronde des championnats d’Afrique des échecs de la «Zone 4. 1», qui ont pris fin jeudi à la salle «Chinguiti Room Conférence» à Nouakchott en Mauritanie. Le titre de maître international féminin (WIM) a été attribué à Latreche Khadîdja pour sa médaille d’or, alors que Abdi Zineb et Hamza Amira, ont remporté respectivement, les médailles d’argent et de bronze. « Cette compétition a vu une domination de nos représentantes qui n’ont pas commis le moindre faux-pas contre leurs adversaires, et qui entre elles se sont bien battues, récoltant le fruit d’un long travail tant en équipe nationale qu’au sein de leur club », a déclaré leur entraîneur, Yahiaoui Abderrahmane. Chez les messieurs, la médaille d’or est revenue au maître marocain Ali Sebbar qui fit montre tout le long du tournoi d’un calme olympien, devançant le champion algérien Haddouche Mohamed qui s’est contenté de la médaille d’argent.