Le MO Béjaïa a réalisé la meilleure opération de la 26e journée de la Ligue II, en consolidant sa troisième place au classement et en revenant, surtout, à une longueur des deux premiers, à quatre journées de la fin du championnat.
C’est dans un stade plein comme un œuf que les Vert et Noir ont réussi à prendre le meilleur sur le leader, le RC Arbâa, grâce à deux réalisations d’Akrour et de l’inévitable Amrane, et du coup, ils réduisent à une seule longueur l’écart qui les sépare sur les deux co-leaders, leur adversaire du jour et le CRB Ain Fekroun, préservant également les sept points d’avance sur l’USM Blida et l’ES Mostaganem. Cette victoire précieuse permet aux camarades de Chebana de poursuivre leur ascension et de se rapprocher un peu plus de l’accession. Il est presque évident que les jeux sont déjà faits, car avec sept points d’avance à quatre journées de la fin, on voit mal comment l’accession pourrait échapper aux Crabes. De leur coté les fans, plus que jamais sereins, ont déjà commencé à fêter l’événement. Chez l’entraineur Béjaoui, c’est le même son de cloche. « Avec la victoire d’aujourd’hui, je pense que nous avons fait le plus dur et nous pouvons dire que nous sommes en Ligue une. Mieux encore, j’estime qu’un nouveau challenge se présente à nous, celui de jouer la première place. Nous ne sommes qu’à une seule longueur des deux leaders et nous allons recevoir l’un d’eux, à savoir Ain Fekroun, lors de la dernière journée, alors pourquoi ne pas tenter le coup ? », dira Mourad Rahmouni, visiblement soulagé par la victoire, à la fin de la rencontre. Cela dénote de l’état d’esprit qui règne au sein des Vert et Noir, car si l’on pense à la première place, c’est que l’accession est déjà acquise et que l’on aspire à mieux. D’ailleurs, le tour d’honneur effectué par l’ensemble des joueurs au coup de sifflet final est un message qui conforte cette thèse.
Le wali et les élus locaux présents
La rencontre des Crabes face au RC Arbaâ a drainé une grande foule. Outre les gradins qui ont affiché complet dés 14h, soit quatre heures avant l’entame de la partie, la tribune d’honneur a été également prise d’assaut par plusieurs officiels et personnalités. Le wali, le maire, le P/APW de Béjaïa et d’autres élus ont tenu à assister à cette empoignade. Mohamed Tikheroubine, ancien président et ex-joueur du club, qui a été honoré par l’association des anciens joueurs que préside El Hadj Kafi, était également présent.
Amine Kaci