Les Canaris déplumés

Partager

La JSK s’est inclinée, hier au stade du 5 juillet, par 3 buts à 1, face au MC Alger pour le compte de la 25e journée de la Ligue I.

Revigorés par leur qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, les hommes de Djamel Menad ont réussi à mettre un terme à la belle série de sept matchs sans défaite des Canaris, en leur infligeant, à l’occasion, leur plus grosse défaite de la saison. Les buts du MCA ont été l’œuvre de Djallit (33’, sp) et Yachir (50’ et 81), celui de la JSK a été marqué par Rial sur penalty à la 59’. Les Canaris, qui ont livré l’une de leur plus mauvaise prestation depuis l’arrivée de Nacer Sandjak à la barre technique, ont joué les vingt dernières minutes de la seconde mi-temps à dix, suite à l’expulsion de leur défenseur Belkalem à la 71’ pour cumul de cartons jaunes. Grâce à cette victoire, le MCA, qui compte 46 points, se hisse à la deuxième place au classement général, en compagnie de l’USM Harrach, qui s’est inclinée hier pour sa part chez le MC Oran (1-0). La JSK, avec 33 points, reste scotchée à la septième place, en compagnie de la JS Saoura vainqueur (2-0) devant le WA Tlemcen.  Pour sa part, le CS Constantine, grâce à son succès par 1 but à 0 face au CABB Arréridj, rejoint l’USM Alger à la quatrième place, avec 41 points et un match en moins pour les Usmistes. En bas du tableau, l’USM Bel Abbés, qui s’est inclinée à domicile devant le MC Eulma (1-0), a pratiquement mis un pied en Ligue II, elle reste lanterne rouge avec 21 points seulement au compteur.

À signaler que les rencontres CR Belouizdad- ES Sétif, JSM Béjaïa- CA Batna et ASO Chlef- USM Alger, se joueront le 16 avril prochain, en raison de la participation de l’USMA, de la JSMB et de l’ESS aux coupes africaines des Clubs. 

A. C.

Partager