Le MB Béjaïa veut marquer l’histoire

Partager

Les deux clubs algériens, le GS Pétroliers et le MB Béjaïa, ont décroché lundi, leurs billets pour les  demi-finales du Championnat d’Afrique des clubs chez les dames, à Antananarivo, (Madagascar), alors que les prisons du Kenya et le Ahly d’Egypte seront, eux aussi, au carré d’as.

Les joueuses du  MB Bejaia ont réalisé une très belle partie lors des ¼ de finale et ont décroché une victoire par 3 sets à 0 (25-18, 25-22, 25-15)  contre le FAP (Cameroun) en 71 minutes. De son coté le GSP, bien mené par par Zohra Ben Salem et Safia Boukhima, a décroché une victoire facile contre Ndejje University (Ouganda) sur le score de 3 sets à 0 en quelques minutes (25-13, 25-15, 25 -20).

Les Béjaouies du MBB affronteront, en ½ finale, Prisons du Kenya, qui ont écarté leurs homologues de Pipelines (3/1),  alors que le GS Pétrolier, l’autre formation algérienne, en découdra avec le Ahly d’Egypte, qui a éliminé l’APR du Rwanda (3-0). Des matchs très intéressants à suivre, surtout quand on sait le champion d’Afrique est directement qualifié au championnat du monde des clubs qui aura lieu au mois d’octobre prochain. Une compétition qui tient vraiment à coeur pour les algeriennes.

Z. H.

Partager