La JSK assure son maintien

Partager

La formation kabyle a assuré définitivement son maintien en Ligue I, grâce à sa victoire, hier, devant l’USMBA par 2 buts à 1, dans un match avancé pour le compte de la 26e journée du championnat. 

En effet, avec 36 points à leur actif, les Canaris peuvent désormais jouer les quatre journées qui restent sans crainte, eux qui auront encore deux matchs à livrer sur le terrain devant, successivement, le CABBA (27e journée) et le MCEE ( 29e)  avant le baisser de rideau du championnat. La JSK qui a évolué hier avec un effectif composé d’Asselah, Benlamri, Mekaoui, Rial, Maïza, Maroci, Ziad, Sedkaoui, Messaâdia, Chalali et Mokdad a réussi à ouvrir la marque dès la 2’ de jeu par l’intermédiaire de Maroci. Après le premier but, les deux équipes qui évoluaient sous un soleil de plomb et devant des gradins affreusement vides, n’arrivaient pas à créer des occasions dangereuses durant la première période, mis à part deux tentatives de la part de Rial et Chalali pour les Canaris. De retour des vestiaires, la JSK ajoute le second but à la 52’ grâce à Chalali. C’est la quatrième réalisation pour l’international kabyle depuis son arrivée au club lors du dernier mercato. De son côté l’USMBA qui a pratiquement mis les deux pieds en Ligue II, elle qui occupe la dernière place au classement général avec 21 points, a réussi à sauver l’honneur en inscrivant un but à l’ultime minute de la partie par l’intermédiaire de Belguerfi.  

Le MOB met un pied en Ligue I 

En s’imposant, hier, sur le score sans appel de 6 buts à 2 devant le SA Mohamadia pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue II, le MO Béjaïa a pratiquement assuré son accession en Ligue I et ce à deux journée de la fin de la saison. En effet, avec 53 points au compteur, le MOB qui rejoint le RC Arbaâ à la deuxième place, suite au nul (0-0) de ce dernier chez l’AB Merouana , compte 4  points d’avance sur son poursuivant et concurrent, l’ES Mostaganem (49 points) vainqueur hier (3 -1) devant le CRBAF. C’est pour dire que les Crabes  n’ont désormais besoin que d’une victoire pour officialiser leur accession, eux qui se déplaceront chez l’USMB (29e journée) et accueilleront le CRB Aïn Fekroun lors de la 30e et ultime journée. Mieux encore, le MOB peut finir la saison à la première place lui qui compte un point de retard sur le CRBAF.    

A. C. 

Les résultats

Ligue I 

JS Kabylie          2    –   USMB Abbès     1

Ligue II 

ASM Oran          2   –  USM Annaba      1

MO Constantine 1   –  O Médéa             1

MSP Batna         2   –  CR Témouchent  0

ES Mostaganem 3    –  CRBA Fekroun   1

USM Blida         1   –  NAH Dey             1

MO Béjaïa          6   –  SA Mohamadia    2

AB Merouana    0   –  RC Arbâa            0

MC Saïda          2   –  AS Khroub          0 

Partager