L’Algérie dément être concernée

Partager

L’Algérie a qualifié par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de « totalement infondé et absurde » le contenu d’un article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi et dans lequel il est fait référence à la situation politique et à la stabilité en Algérie.

« L’article commis dans le quotidien Al Quds Al Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat, est un tissu d’inepties malveillantes et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie, est totalement infondée et absurde », a déclaré samedi à l’APS le porte-parole du MAE.

« Les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays », a encore précisé M. Belani.

Dans ses allégations, l’auteur de l’article rapporte que les Etats-Unis « s’apprêtent à déployer des forces d’intervention spéciales » au niveau d’une base militaire située à Séville au sud de l’Espagne, « dans la perspective d’éventuels développements dans la région du Maghreb arabe ».

L’auteur pense que ces développements « concerneraient, en premier lieu, l’Algérie, au regard des conséquences politiques que pourraient engendrer les prochaines élections présidentielles ».

Partager