Les Béjaouis, qui ne se sont pas encore remis de leur amère élimination en Ligue des champions, n’ont d’autre choix, à présent, que celui de se résigner à leur triste sort pour oublier le cauchemar de Radés et se concentrer pleinement sur le rendez-vous d’aujourd’hui face au WAT.
En effet, les partenaires de Brahim Zafour, qui renoueront, dès cet après-midi, avec la compétition nationale, à l’occasion de la mise à jour du calendrier de ligue 1 (27e journée), seront dans l’obligation de puiser au plus profond de leurs ressources physiques et mentales pour espérer venir à bout de la formation du Widad de Tlemcen et poursuivre, par la même, leur série de résultats positifs en championnat. En outre, une victoire cet après-midi aux dépens des gars de la ville des Zianides permettra aux Béjaouis d’assurer définitivement leur maintien en ligue 1, en ce sens qu’ils porteront, dans ce cas de figure, leur capital points à 37 unités. C’est dire l’importance du gain de cette empoignade face à une équipe du Widad ayant déjà mis un pied en ligue 2, certes, mais qui reste capable de créer des problèmes aux Béjaouis. Même s’il est vrai, aussi, que ce n’est toujours pas facile de se remettre d’une déception, à plus forte raison quand il s’agit de la plus prestigieuse des compétitions africaines que les Béjaouis ont dû quitter sur la pointe des pieds. Mais ces derniers n’ont point à rougir de leur élimination controversée et décidée ailleurs. Pour toutes ces raisons, les coéquipiers de Nassim Boukemacha doivent être plutôt fiers de leur parcours en Ligue des champions où leur équipe, malgré le jeune âge de bon nombre de ses éléments, avait déjà atteint, pour la première fois de son histoire, le cap des 8es de finale. Ce qui était déjà en soi une sacrée performance. A présent, place à la mobilisation générale pour les protégés de Solinas afin de faire en sorte d’offrir un succès à leurs fans en guise de consolation, en particulier à ceux qui ont pris le risque, par centaines, de faire le déplacement à Tunis pour soutenir leur team favori.
Mebarakou, Coulibaly et Bangoura de retour
Par ailleurs, rappelons que l’axial Zidane Mebarakou, qui a grandement manqué aux siens à Radés pour cause de suspension, sera de retour, cet après-midi face au WAT, pour prendre sa place aux côtés de Zafour. Le staff technique Béjaoui pourra également compter sur la fraicheur physique des deux Maliens, Bangoura et Coulibaly, non qualifiés face à l’EST, pour les aligner d’entrée afin d’apporter le plus escompté. Pour ce faire, l’ex-attaquant de Djoliba de Bamako, Boubacar Bangoura, qui a ouvert son compteur but, mardi dernier, face à l’USMH (1-1), à Lavigerie, pourra ainsi être d’un grand apport pour son équipe, qui a plus que jamais besoin d’une victoire cet après midi pour garantir sa place en ligue 1.
JSMB – JSS avancé au 14 mai
Les rencontres CA Bordj Bou Arerridj-ES Sétif et JSM Béjaïa – JS Saoura, comptant pour la 29ème journée du championnat de Ligue 1 algérienne, ont été avancées au 14 mai en cours, a indiqué hier la Ligue de football professionnel (LFP). Cette décision est dictée par la participation de l’ESS et de la JSMB aux huitièmes de finale Bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), programmés entre le 17 et 19 mai, précise la même source. Les deux clubs ont été éliminés de la Ligue des champions, mais repêchés dans la coupe de la confédération, conformément à la réglementation de la CAF.
B. Ouari
Le programme
Aujourd’hui à 17h
JSM Béjaia – WA Tlemcen
MC Alger – ES Sétif
MC Oran – WA Tlemcen

