Le ridicule de Hannachi

Partager

Dans le cadre des préparatifs pour la saison prochaine, une réunion du Conseil d’administration de la JSK est prévue dans les  prochaines heures.

L’ordre du jour de cette rencontre, est le choix du successeur de l’entraineur Sandjak, démis de ses fonctions depuis quelques semaines, et l’installation d’une commission de recrutement de joueurs pour la saison prochaine. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public, hier, sur le site officiel du club. Après une première réunion, samedi passé qui a consisté beaucoup plus en une prise de contact, les membres du CA se sont entendus sur une seconde rencontre dans les tous prochains jours, lit-on dans ledit communiqué. En réunissant ainsi les membres du Conseil d’administration, le président Hannachi, qui aurait plus de 30 CV d’entraineurs sur son bureau, ne veut pas prendre seul la responsabilité dans la désignation du futur technicien qui prendra en charge l’équipe première, ayant échoué dans cette mission à plusieurs reprises, et pour preuve, l’équipe a consommé en moyenne deux entraineurs par saison. Le chairman kabyle préfère, cette fois-ci, que la décision soit collégiale. A signaler que plusieurs noms sont cités pour succéder à Sandjak, notamment Jean Guy Wallemme, Alain Michel et Alain Geiger. En plus du choix du nouvel entraîneur, les membres du Conseil d’administration comptent installer une commission de recrutement de joueurs en prévision de la saison prochaine. Selon le même communiqué le président Hannachi a demandé à ce qu’il soit déchargé de cette opération recrutement. Une décision qui suscite plusieurs interrogations. Hannachi aurait-il décidé de léguer ses prérogatives aux autres membres du Conseil d’administration ? C’est une hypothèse très difficiles à croire, sachant que c’est lui qui décide de tout à la JSK. D’autres estiment que c’est une tactique de sa part afin de se dégager de toute responsabilité en cas d’échec de l’opération recrutement, vu que tout le monde réclame son départ. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants doivent ramener un entraîneur de renom et effectuer un recrutement de joueurs judicieux, s’ils veulent que l’équipe joue les premiers rôles la saison prochaine, sinon c’est le club qui en payera les frais.

Reprise des entraînements ce matin

Par ailleurs, après deux journées de repos, au lendemain de la confrontation face au CABBA, les équipiers de Belkalem reprendront le chemin des entraînements, ce matin à 10h, au stade du 1er novembre. L’objectif d’Amrouche est d’assurer la meilleure préparation possible afin de revenir avec un résultat probant de Sétif et de confirmer les deux derniers succès réalisés respectivement face à l’USMBA et au CABBA.

Rachid B.

Partager