Réunie avant-hier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas rendu public le verdict de l’affaire du boycott de la cérémonie de remise des médailles par les dirigeants et joueurs du MCA, lors de la finale de la coupe d’Algérie.
En effet, auditionnés avant-hier par la commission de discipline, Omar Ghrib, Djamel Menad, Réda Babouche et Fawzi Chaouchi devront encore attendre pour connaître les décisions prises à leur encontre. Il semblerait que la commission, présidée par Hamid Haddadj, a préféré ne rendre sa décision qu’après le match retard disputé hier après-midi entre le MCA et l’ESS. C’est d’ailleurs ce que l’on déduit de la dernière décision prise par la commission de discipline de la LFP , a travers un communiqué rendu public lundi soir où elle a demandé des « rapports complémentaires» et des « précisions » avant de communiquer dans les « meilleurs délais » les décisions relatives à l’affaire du boycott des joueurs du MC Alger de la cérémonie de remise des médailles suite à leur défaite mercredi en finale de coupe d’Algérie contre l’USM Alger (1-0). L’organe disciplinaire de la LFP a indiqué avoir auditionné les « officiels (arbitre directeur, 4e arbitre et commissaire au match) ainsi que les responsables du MC Alger », ajoutant « avoir pris également connaissance des rapports établis par des officiels de match ». « Compte tenu des déclarations des personnes concernées, des rapports complémentaires et des précisions ont été demandés. La commission de discipline poursuivra ses auditions et ses délibérations et communiquera les décisions dans les meilleurs délais », écrit la LFP sur son site.
Amrouche et Ghrib limogés par la Sonatrach
La Sonatrach qui détient 77,5 % des actions du capital de la SSPA-MCA depuis janvier 2013, s’apprête à opérer un changement important aux commandes administratives du club, en mettant fin aux fonctions de Kamel Amrouche, le président du conseil d’administration, et Omar Ghrib, le coordinateur de la section football. Les deux hommes sont désignés comme étant les premiers responsables de l’incident protocolaire lors de la défaite du Mouloudia en finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Alger. Abdennour Kaoua, pressenti, selon la presse spécialisée, pour présider le conseil d’administration de la société sportive par actions (SSPA) du MC Alger, s’est dit hier « intéressé par le challenge », affirmant toutefois « n’avoir reçu pour le moment aucun contact des responsables de la Sonatrach ». « Je suis intéressé par le challenge, d’autant plus qu’il s’agit du club de mes premières amours, mais à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucune proposition dans ce sens », a déclaré à l’APS, l’ex-entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale.
R. S.