Citron : des vertus extraordinaires !

Partager

Riche en vitamine C, en acide citrique, en flavonoïdes, le citron est l’allié de votre santé ! Il déstocke les graisses, limite la rétention d’eau, améliore la digestion, combat le rhume et permet même d’assainir sa maison. Mode d’emploi.

Du citron pour déstocker les graisses ?

Besoin de brûler quelques calories ? Le citron peut devenir votre allié. Que faire : Versez une goutte de citron jaune sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche 3 fois par jour en cure de 3 semaines. Attention : utilisez bien un comprimé neutre, spécifique aux huiles essentielles et disponible en pharmacie, et non un comprimé de médicament.

 

De citron pour un teint éclatant

L’essence de citron peut raviver les teints ternes pour révéler une peau plus éclatante. Que faire :  Mélangez 1 ml d’essence de citron, 1 ml d’huile essentielle de géranium rosat et 13 ml d’huile végétale d’argan. Appliquez quelques gouttes de ce mélange matin et soir en tapotant vos joues

Contre la rétention d’eau

L’essence de citron favorise l’élimination du liquide emprisonné dans les tissus à cause de la rétention d’eau et aide à retrouver une peau plus ferme et plus lisse. Que faire : Posez une goutte d’huile essentielle de citron sur un comprimé neutre, spécial huiles essentielles laissez fondre en bouche trois fois par jour.

Du citron pour la digestion

Vous souffrez de digestion lente, de maux d’estomac, de remontées acides ? Place au citron. Que faire : Mélangez une goutte d’essence de citron, une goutte d’huile essentielle d’estragon et une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. Posez vos trois gouttes sur un demi sucre, que vous laissez fondre en bouche avant ou après les repas, pendant 8 à 10 jours.

Des vertus anti âge

Avec l’âge, la peau se dessèche, elle devient plus fine et les rides sont plus prononcées. Mais le jus de citron pourrait aider à ralentir ce genre de désagréments. Que faire : Ajouter du jus de citron dans son alimentation permet d’atténuer les effets du vieillissement cutané.

Contre les maux de gorge

Toux, douleurs dans la gorge : pensez au citron. Une simple infusion peut calmer vos maux. Que faire : Pressez le jus d’un citron, faites infuser dans de l’eau chaude et additionnez de miel. A boire avant le coucher.

Du citron contre les pelicules !

A l’origine des pellicules : un champignon, la levure Malassezia, qui augmente le nombre de cellules mortes sur le cuir chevelu. Heureusement, le citron est un allié de poids contre cette levure. Que faire : Une fois par semaine, utilisez le jus d’un citron pressé. Laissez poser cinq minutes sur les cheveux et faites un shampoing.

En bain de bouche contre les aphtes

Le citron est utile pour soigner la sphère oto-rhino-laryngologique et notamment contre les aphtes, ces petites ulcérations de la bouche. Que faire : Mélangez le jus d’un citron fraîchement pressé à un verre d’eau tiède et rincez-vous la bouche trois fois par jour avec cette solution. 

Partager