Comme attendu, les actionnaires de la société SSPA/MOB se sont réunis dans la soirée d’avant-hier. Cette rencontre a débouché sur l’ouverture du capital du club et la mise en place d’une commission technique. Ils étaient, lors de cette réunion, au nombre de 11, les 07 actionnaires ayant créé la société en 2010, à savoir Benaï, Sadji, Bouchebah, Djilbani, Ouzbidour, Attia et Bachiri, et les 04 autres actionnaires ayant intégré la société une année plus tard, sur la base d’un PV et dont les modifications au niveau du notaire n’ont pas encore été apportées, à savoir, les deux Ikhlef, Boubekeur et Mourad, Aisou et Natouri. Chaque actionnaire a eu droit à une copie du bilan financier de l’année 2012, histoire de s’informer attentivement sur les chiffres avant de procéder, ultérieurement, à l’adoption du bilan, comme nous l’a expliqué Mustapha Bouchebah, en sa qualité du président de la SSPA. Ce dernier nous a également confirmé l’ouverture du capital du club, ajoutant qu’une permanence, à cet effet, sera ouverte dés aujourd’hui au siège du club, au niveau du stade OPOW, et que l’opération s’étalera jusqu’au 30 du mois en cours. Tout en invitant les investisseurs à venir acheter des actions, notre interlocuteur nous a, toutefois, précisé que le conseil qu’il préside a décidé à revaloriser le prix des actions : « Maintenant que le club a grandi avec son accession en ligue1, le prix de l’action passe de 1 000 à 5 000 dinars ». Enfin, il y a lieu de signaler que c’est autour d’un diner convivial, offert par l’actionnaire Boubekeur Ikhlef, que l’ensemble des actionnaires ont terminé leur discussion dans une bonne ambiance.
Rahmouni sera reçu dimanche
Comme souligné ci-dessus, une commission technique a été installée et aura à recevoir l’entraîneur, Mourad Rahmouni, ce dimanche. Cette commission, composée de Benaï, Ikhlef Mourad, Sadji, Aissou et Bouchebah, discutera avec sur, semble-t-il, son éventuelle reconduction à la barre technique du club, comme le souhaite la majorité des supporters.
Cela dit, ce n’est pas encore fait, puisque les deux parties doivent s’entendre, d’abord, sur plusieurs volets, et il faut savoir que la décision finale quant à l’installation de nouvel entraîneur des Vert et Noir pour la saison prochaine dépendra de la nouvelle composante de la direction. D’autres actionnaires pourraient arriver avec l’ouverture du capital, et c’est avec eux que Rahmouni devra (re) négocier, d’autant plus que les dirigeants actuels ont démissionné. D’ailleurs, Bouchebah et Benaï nous ont confirmé leur retrait des affaires du club. « Nous ne sommes là que pour assurer la transition », ont-ils précisé.
Le manager Natouri démissionne
Le manager des Crabes, Mohand Natouri, a remis, avant-hier, au conseil d’administration du club, par écrit, sa démission de son poste. « Je n’en peux plus. Je suis fatigué et j’ai besoin de prendre du recul », dira-t-il à sa sortie de la réunion.
Amine Kaci
