Les joueurs du MCA sacrifiés

Partager

Le coach de la sélection nationale des locaux (A’),  Toufik Kourichi, a communiqué hier, la liste des joueurs qui prendront part au stage de préparation qui s’effectuera du 22 au 26 mai prochains, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, en prévision des éliminatoires du CHAN 2014 en Afrique du Sud.

Ce stage qui verra la participation de 25 joueurs sera ponctué par un match amical, le 25 mai prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face à l’équipe nationale de Mauritanie.   A la lecture de la liste des joueurs, rendue publique hier sur le site de la FAF, on notera l’absence de joueurs évoluant au sein du MC Alger. Une absence synonyme de sanction, infligée par l’instance de  Mohamed Raouraoua contre les éléments du club algérois, suite à l’affaire du boycott de la cérémonie de remise des médailles lors de la finale de la coupe d’Algérie, disputée le 1er mai dernier à Alger. En effet, sur la liste des 25 joueurs retenus, aucun joueur du MCA ne figure, alors que Kourichi avait convoqué trois éléments du Doyen lors du stage effectué à Alger du 13 au 15 avril dernier à Sidi Moussa, à savoir Djalit, Yachir et Kacem. Par ailleurs, le staff technique a fait appel à sept nouveaux joueurs par rapport au premier stage. Il s’agit de Mourad Berrefane (MCE Eulma), Khaled Gourmi (ES Sétif), Toufik  Zerrara et  Mohamed Mohamed  Derrag (JSM Béjaïa), ainsi que Hocine El Orfi, Zinedine Ferhat et Mohamed Rabie Meftah (USM Alger).  Au chapitre des sacrifiés, en plus des joueurs du MCA, huit noms sont à relever : Mohamed Chalali et Djamel Benlamri (JSK), Saâd Tedjar (USMA), Yacine Bezzaz et Hamza Boulemdaïs  ( CSC), Mourad Delhoum (ESS),  ainsi que les gardiens de but, Azeddine Doukha (USMH), en méforme ces dernières semaines avec son club, et  Si Mohamed Cédric (JSMB), qui souffre d’une fracture au bras, contractée lors du match disputé par son club à Kumasi contre les Ghanéens d’Ashanti Kotoko en Ligue des champions d’Afrique. C’est l’USM Alger qui compte le plus grand nombre de joueurs convoqués pour le prochain stage, avec pas moins de dix joueurs, ce qui démontre que la formation de Soustara reste le plus grand pourvoyeur des différentes sélections nationales ces dernières années. En effet, en plus du trio cité en haut, le staff technique de l’EN A’ a également convoqué Zemamouche, Benmoussa, Khoualed, Chaffai, Koudri, Bouchema et Boudebouda. L’ES Sétif enregistre  quatre joueurs retenus (Khedairia, Ziti, Gourmi et Aoudia) et  la JS Kabylie se contente de deux éléments, à savoir Rial et Belkalem.  Pour rappel, l’Algérie devra affronter la Libye, en aller-retour, pour décrocher son billet dans la compétition, avec un match aller prévu le 21 ou 23 juin en Algérie, avant un retour, deux semaines plus tard, en Libye.    

 A.C

Les 25 convoqués :

Gardiens : Sofiane Khedaïria (ESS), Mohamed Lamine Zemmamouche (USMA), Mourad Berrefane (MCEE).

Defenseurs : Mohamed Khoutir Ziti (ESS),  Essaïd Belkalem (JSK), Ali Rial (JSK), Hichem Belkaroui (USMH), Farouk Chafaï (USMA), Nacereddine Khoualed (USMA), Brahim Boudebouda (USMA), Benmoussa Mokhtar (USMA), Meftah Mohamed (USMA). 

Milieux: Hamza Koudri (USMA), Nassim Bouchema (USMA), Antar Boucherit (CSC),  Gourmi Khaled (ESS), Kaddour Beldjilali (JSS), El Orfi Hocine (USMA), Zerara Toufik (JSMB), Ferhat Zineddine (USMA)

Attaquants:  Mohamed Amine Aoudia (ESS),  Baghdad Bounedjah (USMH), Boubaker Rebih (CRB), Islam Slimani (CRB), Mohamed Derrag ( JSMB). 

Partager