Fondateur et président du second club de Draâ-El-Mizan, le CSA/EDEM, Rachid Kara est resté malgré son âge, très actif et veille toujours à la bonne marche de son club, ne ratant aucune rencontre jouée à domicile ou à l’extérieur.
La Dépêche de Kabylie : Déçu par le dernier résultat de votre équipe ?
Rachid Kara : La défaite que nous venons de concéder au CRBTO (1-0 ndlr) ne nous affecte pas outre mesure, d’autant plus que nos objectifs ont été atteints.
Donc, vous n’aviez pas l’accession en ligne de mire?
Nous avons plusieurs satisfactions, à commencer par notre classement dans ce championnat où nous allons terminer dans le quatuor final. Nous sommes également fiers de nos minimes qui sont donc champions de leur catégorie.
Par ailleurs, nous regrettons amèrement l’irrégularité du championnat chez les benjamins. Nous le déplorons, même si nos poussins participeront probablement, la semaine prochaine, à la phase régionale qui se déroulera à Boumerdès.
Contrairement aux autres présidents de clubs de la wilaya, vous ne vous plaignez pas des problèmes, vous n’en avez pas ?
Mais bien évidemment que si. Nous rencontrons d’énormes difficultés mais que nous arrivons à dépasser grâce aux efforts de tous.
Quel est le secret de votre réussite ?
Il n’y a pas de secret du tout. Il y a juste la stabilité du staff administratif et du staff technique, qui s’entendent bien. Nous bénéficions également de l’indéfectible soutien de notre sponsor « King’s Matelas » ainsi que de celui de notre APC.
Nous remercions aussi, pour leur disponibilité et leur accueil, nos différents fournisseurs, sans oublier la discipline et le sérieux de nos joueurs.
A combien s’élève la subvention de l’APC ?
Elle s’élève à 230 millions de centimes et elle est réservée uniquement pour l’achat des équipements et pour régler les factures de restauration. Le transport est également assuré par l’APC.
Un dernier mot…
Je tiens à renouveler mes condoléances les plus attristées, ainsi que celles de tous les joueurs et des deux staffs, à notre libéro, Mohamed Benkamoun, qui vient de perdre sa mère. Je tiens à remercier notre journal La Dépêche De Kabylie pour son soutien aux sportifs de la région.
Entretien réalisé par
Essaid Mouas