Denis Lavagne dit non

Partager

C’est officiel, le coach français, Denis Lavagne, ne sera pas le futur entraîneur de la JSK. 

En effet, le coach de l’ES Sahel (Tunisie)  a pris la décision de continuer sa mission avec son club employeur actuel. C’est ce qu’a affirmé hier, le président Hannachi sur les ondes de la chaîne 3 de la radio algérienne. « C’est aujourd’hui que nous avons reçu la réponse négative de Lavagne. Il nous a affirmé qu’il a décidé de continuer son aventure avec l’Etoile de Sahel. Maintenant, on a les CV de deux ou trois entraineurs étrangers et on négociera avant de choisir le futur  entraineur », a déclaré Hannachi, hier, sans donner plus de précisions. Pour rappel, les contacts avec Denis Lavagne avaient débuté depuis quelques semaines déjà. Ainsi donc, le chairman kabyle doit chercher un autre entraineur qui drivera l’équipe la saison prochaine. Plusieurs noms circulent comme celui de Azeddine Ait Djoudi actuellement a la barre technique du club marocain MAS de Fés, le français Jean Guy Wallemme et le suisse Alain  Geiger. A signaler que la JSK a consommé la saison écoulée 4 entraineurs, à savoir l’Italien Enrico Fabbro, Mourad Karouf, Nacer Sandjak et, enfin, Rezki Amrouche qui a terminé la saison. 

Chibane (JSM Chéraga) a signé pour deux ans 

Le jeune attaquant de la JSM Chéraga, Youcef Chibane, est la première recrue kabyle pour cette intersaison. En effet, l’ex attaquant de la JSM Chéraga a paraphé dans l’après-midi d’avant-hier, un contrat de deux saisons avec le club phare de Kabylie. Buteur de son équipe, le joueur a affirmé que son objectif est de progresser et d’apporter un plus à l’attaque kabyle. Alors que les supporters attendent de la direction de ramener de grands noms, cette première recrue est issue de l’inter régions. Et même si cet attaquant a des qualités, l’on se demande s’il parviendra à s’imposer en Ligue une vu qu’il n’a pas assez d’expérience. Il est évident que mêmes si une commission de recrutement a été installée, le mode d’emploi, lui, n’a pas changé par rapport aux années précédentes. En effet, par le passé le club avait, pour rappel, dépensé beaucoup d’argent pour des recrutements de joueurs qui n’ont même pas joué à l’instar de Dembélé et Khelili, pour ne citer que ceux-là. Pour pouvoir jouer les premiers rôles, la direction doit cibler des joueurs qui apporteront un plus et qui sont du niveau de l’élite. 

Khelili dans l’expectative

Le défenseur Sofiane Khelili rencontrera le secrétaire du club Saïd Boukhari dans les tous prochains jours pour avoir ses papiers. Ayant eu une discussion au téléphone avec le président Hannachi, ce dernier l’a orienté vers Boukhari. Mis sur la liste des libérés, Khelili attend avec impatience de récupérer ses papiers pour opter pour l’un des clubs qui le veulent, après avoir longtemps souffert à la JSK, vu qu’il n’a été que rarement incorporé lors des rencontres de son équipe.

       

Rachid B.

Partager