La JSMB à pied d’œuvre à Sousse

Partager

Les Vert et Rouge de la Soummam, qui séjournent dans la ville de Sousse depuis avant-hier soir  (jeudi), dans l’optique de disputer la manche retour des 8es de finale bis de la coupe de la CAF, demain dimanche, contre l’Etoile du Sahel, entendent, mettre les bouchées doubles, lors des entraînement, avant leur confrontation face à la redoutable formation tunisienne qui les attend de pied ferme pour confirmer le résultat de l’aller (2-2, ndlr).

Ainsi, le technicien Italien des Vert et Rouge, Gianni Solinas, qui a prévu deux séances d’entraînement sur place, soit hier et aujourd’hui, espère remobiliser tout son contingent, après que tout le monde, joueurs et staff technique, eut été affecté par la situation de leur camarade et gardien de but, Yacine Djabaret, qui se trouve toujours sous les verrous. En outre, le driver Gianni Solinas, qui ne dispose pas de beaucoup de choix en matière d’effectif, vu les nombreuses défections, compte énormément sur un sursaut d’orgueil de ses jeunes poulains et leur esprit d’équipe, dans l’espoir de créer la surprise au stade de Sousse et de déjouer tous les pronostics, face à un team qui, faut-il le rappeler encore, se trouve au summum de sa forme actuellement, avec en sus un effectif plus rompu à ce genre de compétition. Mais seulement, les Vert et Rouge, qui évolueront certes amoindris, ne comptent nullement abdiquer ou désarmer pour autant. Bien au contraire, les Mebarakou, Boukemacha et autres Niati, avec lesquels nous nous sommes entretenus avant leur départ pour Tunis, nous ont tous promis de faire le maximum pour offrir une qualification historique à la phase de poules à leurs supporters, avant la récréation où tous les joueurs et le staff technique bénéficieront d’un mois de vacances pour ne reprendre le travail qu’au début du mois de juillet.

Samer et Chaouti (WAT) contactés

Par ailleurs, et au chapitre recrutements, il faut rappeler qu’en plus des deux premières recrues estivales des Vert et Rouge, en l’occurrence Belgherbi (ES Mostaganem) et Aggoune (Pardou AC), les dirigeants Béjaouis semblent privilégier la filière de l’Ouest du pays, suite aux contacts entrepris de façon officielle avec deux joueurs du WAT évoluant au milieu de terrain. Il s’agit de Samer et Chaouti. Idem pour le portier de l’ESM, Belarbi, qui était sondé depuis un moment déjà par les recruteurs Béjaouis en vue de renforcer les rangs de leur équipe, sachant que Cédric est sur le départ, alors que Djabaret se trouve toujours en prison (condamné à six mois). Dans ce même ordre d’idées, force est de constater encore une fois, qu’en l’absence de gros moyens financiers pouvant permettre au club phare de la Soummam de dénicher de grosses pointures sur le marché des transferts, les dirigeants se retrouvent dans l’obligation de poursuivre leur politique de rajeunissement de l’effectif prônée depuis la saison passée, où d’ailleurs les jeunes recrutés à l’intersaison, comme Chehaima, Laaribi, Niati et autres Mebarki, se sont tous imposés comme des titulaires indiscutables au sein de l’équipe, pour leur première saison en ligue1, avec en prime le maintien assuré et de belles performances réalisées en coupes Africaines.          

 B. Ouari

Partager