Les escrimeurs du MC Alger ont dominé la première journée du championnat d’Algérie d’escrime seniors (dames et messieurs), en individuel et par équipes, qui se déroule du 7 au 10 juin au Centre féminin de Ben Aknoun (Alger) remportant deux des trois finales disputées vendredi. Cette première journée a été marquée par le sacre de l’escrimeur Yanis Mabed du MC Alger dans l’épreuve du fleuret masculin face à son coéquipier Lamine El Aziz (15-4), signant ainsi sa première consécration au championnat d’Algérie. « Je suis très content de cette victoire pour ma première participation au championnat d’Algérie. Ça n’a pas été facile, j’ai eu de bons adversaires », a déclaré Mabed (20ans), qui évolue également au club d’escrime de Nice (France) où il est établi. « Maintenant, je vais me concentrer sur le championnat d’Afrique en Afrique du Sud, qui va être une autre paire de manche », a-t-il ajouté. Les deux autres finales du jour ont été remportées par les athlètes Nedjma Djouad (MC Alger), en épée féminine, face à la championne d’Algérie en titre, Amel Zerf (GSP) (15-8), et de Amira El Hafaia (GSP) face à sa coéquipière Abir Boungab (15-8). Rappelons que le championnat d’Algérie d’escrime seniors (dames et messieurs) regroupe 107 athlètes représentants 14 clubs issus de 5 ligues (Alger, Sétif, Oran, Annaba et Chlef).
