Challali officiellement libéré

Partager

L’attaquant Mohamed Challali ne sera pas Canari la saison prochaine, sa libération par la direction de la JSK est effective depuis avant-hier.  Comme attendu, le président Hannachi ne s’est pas plié aux exigences financières de l’attaquant Challali consistant en un salaire de 14 000 Euros. En dépit de plusieurs rounds de négociations entre le chairman kabyle et le manager du joueur, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Chacun est resté impassible dans sa position et la finalité est que Challali n’ira pas au termes de son contrat avec les Jaune et Vert. Il optera ainsi pour un autre club, sachant que le MCA et la JSMB insistent pour l’avoir. Venu à la JSK lors du mercato hivernal dernier, Chalali a réalisé une bonne phase retour. Toutefois, la direction a refusé de revoir son salaire à la hausse le poussant ainsi vers la porte de sortie.  C’est les supporters qui seront les moins contents de cette décision, vu que Chalali avait réussi à gagner leur sympathie en devenant même l’un de leurs joueurs préférés. A signaler que le manager du joueur récupérera la lettre de libération dans les toutes prochaines heures, et ceci  pour que l’ex pensionnaire de l’ESS puisse opter pour l’un des clubs qui le veulent.  Ainsi donc, après les Khelili, Maiza, Belkalem, Bouchouk, Boulaincer, Ziad et Bouaicha, Chalali est le huitième joueur qui quitte le club, en attendant d’autres qui pourraient suivre, à l’image de Camara.

Le recrutement sera clos cette semaine 

Les dirigeants kabyles doivent clore l’opération recrutement au cours de la semaine en cours. En effet, deux joueurs étrangers, l’attaquant Camerounais Albert Ebossé et le milieu de terrain Capverdien Maniche, sont attendus dans les prochaines heures pour signer leurs contrats. Le premier cité est attendue demain, quant à Maniche, il devrait arriver lundi prochain. Ces deux joueurs seront les dernières recrues du club phare de Kabylie en prévision de la saison prochaine, après la venue de Chibane, Madi, Aouedj et les deux émigrés, Ouesfane et Yesli. Avec leurs signatures, la direction achèvera l’opération recrutement et l’équipe reprendra le chemin des entraînements dés lundi prochain. Un travail de deux semaines sera effectué en Algérie avant que l’équipe ne s’envole pour la Slovaquie où aura lieu le premier stage d’intersaison. Un second stage est prévu en Tunisie où l’équipe peaufinera sa préparation avant de disputer le premier match du championnat, le 24 août prochain face au MCEE au stade de ce dernier. 

Le MCO dépose un recours au TAS contre Aouedj 

La direction du MC Oran a déposé un recours au niveau du tribunal arbitral sportif (TAS), après la signature de son joueur Sid Ahmed Aouedj à la JS Kabylie, profitant de la résiliation de son contrat par la Fédération algérienne de football (FAF), a-t-on appris auprès du président du club oranais, Youcef  Djebbari. « Nous contestons la résiliation du contrat de Aouedj qui reste la propriété du MCO. On n’a pas l’intention de se taire, nous avons d’ailleurs déjà transmis le dossier au TAS », a déclaré à l’APS le nouveau premier responsable du Mouloudia d’Oran. Pour rappel, Aouedj avait formulé une demande de résiliation de son contrat avec le MCO, au niveau de la commission des règlements des litiges de la FAF, qui lui a donné gain de cause, sous motif qu’il n’a pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois.              

Rachid B.

Partager