À l’instar de la séance de reprise effectuée lundi passé, celle d’avant-hier, a connu, elle aussi, plusieurs absents. En effet, les Asselah, Remache, Mekaoui, Benlamri, Mokdad, Maroci et Messadia, brillaient par leur absence.
La colère qu’a montrée le coach Ait Djoudi lors de la séance de la reprise au sujet des nombreuses défections, n’a apparemment pas empêché les éléments cités de rater la seconde séance. Une situation qui n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. Approché par nos soins, Ait Djoudi nous a révélé qu’il prendra les décisions nécessaires, une fois les absents revenus. « Je déplore, une nouvelle fois, les nombreuses absences au sein du groupe. J’attends que les absents reviennent pour mettre les points sur les i, car ce genre de comportements est inadmissible », nous a déclaré le coach kabyle. Ainsi donc, le nouvel entraîneur des Canaris compte s’expliquer avec ses poulains, seul moyen pour lui d’assurer la discipline et d’imposer ses choix tout au long de la saison et d’éviter les cas d’indiscipline qui ont pourri la vie à l’équipe la saison dernière. Par ailleurs, le coach kabyle semble être déjà séduit par les qualités de l’attaquant Albert Ebossé. Il nous a d’ailleurs affirmé que c’est un élément pétri de qualité qui pourrait apporter un plus à l’équipe. « C’est un élément que j’ai visionné et qui a d’énormes qualités. Il lui faudra un peu de temps et je suis persuadé qu’il pourra apporter un plus à l’équipe », a ajouté Ait Djoudi. Les Canaris devaient effectuer leur troisième séance d’entraînement, hier soir, au stade du 1er novembre. L’équipe continuera le travail à Tizi-Ouzou jusqu’au 15 du mois en cours, avant de rallier la Slovaquie pour le 1er stage d’intersaison. Un second stage est programmé à Hammam Bourguiba en Tunisie où les Jaune et Vert peaufineront leur préparation. Ait Djoudi a déjà préparer son plan de travail pour assurer la meilleure préparation possible afin d’entamer le championnat en force.
Maniche septième et dernière recrue
Le milieu de terrain capverdien Maniche devait signer son contrat, hier, après avoir pris part à la séance d’entraînement effectuée par les Canaris la veille. Ayant presque tout conclu avec les dirigeants kabyles, Maniche est presque acquis et sauf revirement de dernière minute, il endossera le maillot Jaune et Vert la saison prochaine. Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier, il nous a affirmé qu’il a ressenti une certaine fatigue due au voyage et qu’il sera meilleur lors des prochaines séances. « Pour ma première séance, j’ai ressenti une certaine fatigue vu le long voyage que j’ai effectué. Toutefois, je prendrai un peu de repos et je suis sûr que je serai meilleur lors des prochaines séances », nous a déclaré Maniche. Il sera ainsi la 7ème et dernière recrue des Canaris pour la saison en cours. Par ailleurs, le milieu de terrain Madani Camara ne sera pas, quant à lui, Canaris la saison prochaine. La JSK ayant recruté deux africains, Ebossé et Maniche, Camara sera dans l’obligation d’opter pour un autre club. Ainsi donc, son nom s’ajoutera à ceux des autres joueurs qui ont déjà quitté le club, à savoir Khelili, Maiza, Belkalem, Ziad, Bouaicha, Challali Boulaincer et Bouchouk.
Deux matchs amicaux en Slovaquie
En plus du travail physique qui sera effectué lors du stage de la Slovaquie qui débutera la 15 juillet prochain, deux matchs amicaux sont au programme des Jaune et Vert. En effet les camarades de Remache affronteront deux clubs de la Slovaquie à savoir Sparta Ternava le 25 juillet et Topolcany dont la date n’est pas encore fixée. Le staff technique conduit par Ait Djoudi saisira l’occasion de ces deux tests pour avoir une idée plus précise sur le niveau de chacun de ses éléments. Il prendra certainement note sur les insuffisances pour les corriger au cours du second stage prévue en Tunisie et qui débutera pour rappel le 13 Août prochain
M. L.

