Quatre autres terroristes abattus !

Partager

Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) frappent fort dans les maquis de Chréa, traversant les communes d’ ElAdjiba et d’Ahnif à l’Est de Bouira et s’étendant jusqu’aux limites frontalières avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj.

On a appris de sources bien informées que quatre terroristes ont été neutralisés, avant-hier, au cours de l’opération de ratissage menée par les troupes de l’armée, enclenchées depuis plus d’une semaine. Selon les mêmes sources, les sanguinaires abattus faisaient partie d’un groupe terroriste qui envahie la région, devenue sa zone de repli. Par ailleurs, de nouvelles casemates, contenant des couvertures, vêtements, médicaments et autres vivres, ont été découvertes. Pour rappel, vendredi dernier, lors d’intenses bombardements à l’artillerie lourde, sept autres éléments de la mouvance terroriste AQMI ont été mis hors d’état de nuire. Ce qui porte le nombre de terroristes éliminés à onze, depuis le déclanchement de la grande offensive de l’ANP. Ce coup, porté à la tête de la nébuleuse islamiste-terroriste, intervient suite à quelques changements opérés au niveau du commandement militaire de la région. D’ailleurs, selon certaines sources, les troupes de l’ANP ont mis une nouvelle stratégie qui consisterait, d’après nos informations, à élargir leurs actions de frappe et opérer des interventions dites «chirurgicales», sur des points bien précis et déterminés au préalable. Quoi qu’il en soit, l’opération de ratissage, qui se poursuit, toujours, sur les monts de Chréa, pourrait, selon les mêmes sources, aboutir sur un bilan plus lourd du côté des hordes terroristes. Enfin, il est utile de signaler qu’à l’heure actuelle, aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des forces de l’armée, indiquent nos sources.

Démolition de quatre casemates à Boumerdès

A l’est de Boumerdès, les forces combinées de sécurité ont détruit quatre sanctuaires de l’ex-GSPC. Celà s’est produit précisément, dans la soirée d’avant-hier, au niveau du maquis de Oued Larbâa, relevant de Sidi Daoud. Cette action est jugée très importante, selon nos sources, d’autant que l’une des casemates découvertes contenait un arsenal de guerre. Les militaires auraient récupéré des armes à feu, un lot de munitions, un chargeur, ainsi que des médicaments, des quantités de denrées alimentaires et des couvertures, avant de détruire ces caches terroristes. Ce qui laisse supposer que les hordes islamistes ont quitté précipitamment, ces tanières, juste avant l’intervention des forces locales de sécurité. Sitôt sollicitées, les brigades de forces marines du cantonnement voisin de Souanine ont ratissé hier, encore d’autres coins suspects de ce vaste massif de Ghzerwal. Leur intervention, par intermittence, est un soutien indispensable aux autres brigades de l’ANP dont certaines ont déminé des sentiers menant aux tanières intensément pilonnées durant la semaine passée. Juste après ces raids, pour rappel, un terroriste a pu fausser compagnie à ses acolytes. Exploitant, bien entendu, les indications de ce redditionniste ainsi que celles d’un autre terroriste capturé à Mazer, le week-end dernier, les forces locales de sécurité sont en voie d’anéantir d’autres serriates de l’ex-GSPC, dans cette partie de la Kabylie maritime, a-t-on affirmé. D’autres zones sensibles de cette wilaya, où pas moins de 25 terroristes ont été neutralisés, depuis le début de l’année en cours, sont, elles aussi, sous haute surveillance militaire en ce mois sacré de Ramadhan.

Anzar O. et Salim Haddou

Partager