Malgré des moyens dérisoires, les athlètes du CSA de boxe chinoise, de Frikat ont cette saison dominé non seulement le championnat
de cette discipline au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, le 5 juillet dernier, mais sont allés, le lendemain ,se mesurer à leurs adversairessur le ring d’Aïn-El-Fakroun (Oum-El-Bouaghni) pour les titres nationaux.
«Notre section de boxe a décroché le 05 juillet passé les premières places qualificatives de la wilaya, dans toutes les catégories, avec un total de seize athlètes », nous déclare M. Abdi Nasser le Président du CSA de la boxe chinoise de Frikat. Il nous précisera que c’est au niveau de la maison de jeunes Mansouri Arezki de Draâ-El-Mizan que les athlètes s’entraînaient. Ainsi, Hamadou Rayane, Hamadou Anis, Delleci Nassim, Benseddik Siad, Ben Amar Salem, Ben Amar Massinissa, Belaïd Abdellah, Issadi Saïd, Ben Amar Hamza, Skandraoui Hocine, Kheloui Hocine, Mansouri Med Amine, Belhout Yanis, Benameur Zayneb, Hananne et Abderahmane sont tous montés sur la plus haute marche du podium à Tizi-Ouzou, pour recevoir la médaille vermeille. Par ailleurs, le lendemain, le 06 juillet donc, les jeunes boxeurs ont rallié la localité d’Ain-Fakroun (Oum-El-Bouaghi) où s’est déroulé le championnat national. « Pour le championnat national, quatre de nos boxeurs ont pu finir à la première place, à savoir Cheloufi Rabah (-70 kg), Skandraoui Hocine (-75 kgs), Belaid Abdellah (espoir -80kgs) et Ben Ameur Salim (cadet-65 kgs). Alors que les Mansouri Med-Amine, Benseddik Said et Mamou Smail se sont contentés de la seconde place alors que Issaâdi Saïd a terminé à la troisième place », nous confie M. Lazouzi Abdenour, entraîneur et directeur technique de wilaya, tout heureux de cette belle moisson de médailles par ses boxeurs.
Essaïd Mouas