«Je ne réclame que mes droits»

Partager

Rencontré avant-hier soir au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, le désormais ex-meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, a bien voulu nous éclaircir sur sa situation au sein des Canaris lui qui tient à toucher son argent avant d’accepter la résiliation de son contrat avec le club.

La Dépêche de Kabylie : Y a-t il du nouveau pour votre cas avec la JSK ?

Abdelmalek Mokdad : Pour le moment, il n’y a aucune nouveauté. J’ai rencontré le président lors des précédentes journées et il m’a proposé de faire l’impasse sur mes arriérés de salaire, en contrepartie de ma lettre de libération. Ce que j’ai refusé bien évidemment. Ce n’est pas moi qui aie demandé de partir, au contraire, je veux continuer mon aventure. Si on ne veut pas de moi, qu’on me paye, et ce n’est pas moi qui payerai car je n’ai pas demandé d’être libéré. Pour cette raison, j’estime que je ne réclame que mes droits, à savoir toucher les trois mois de salaire de l’exercice précédent. Et, laissez-moi ajouter une chose…

Allez-y …

Je veux apporter une précision. Je n’ai pas demandé d’augmentation de salaire, comme le croient certains, mais juste de toucher mes arriérés de la saison passée. J’ai besoin de cet argent et c’est ce que j’ai dis au président. C’est pour vous dire que je n’ai pas fait du chantage, j’ai juste réclamé de toucher mes arriérés.

Mais il y a aussi des joueurs, comme vous, qui n’ont pas touché leur argent…

À ma connaissance, il y a aussi des joueurs qui ont touché leur argent. Et puis, chacun s’occupe de ses affaires. Chacun a ses conditions et moi j’ai les miennes. Je pense que j’ai réclamé mes droits et je ne fait pas de chantage. J’espère que ce problème trouvera une solution dans les tous prochains jours.

Mais le président vous accuse d’avoir fait du chantage, surtout quand vous aviez ramené un huissier de justice ?

Il faut que vous sachiez que j’ai tenté à plusieurs reprises de régler ce problème en s’adressant à Mustapha Ouaked et à Khouas. Toutefois, cela n’a rien apporté ce qui m’a contraint à réclamer mes droits par écrit, ce qui est logique à mon avis. Néanmoins, cette situation a duré et d’ailleurs le problème persiste toujours en dépit qu’on a entamé la préparation depuis plusieurs journées.

Et qu’allez-vous faire au cas où votre problème ne trouve pas de solution, allez-vous prendre part au stage de Tunisie ?

Là-dessus, je ne peux rien vous dire. Je laisse tout au temps… on verra après.  

Propos recueilli par M. L.

Partager