Les Canaris annoncent la couleur

Partager

La JS Kabylie a largement dominé le CS Constantine (3-0), lors du match amical qui a opposé les deux équipes, dimanche soir à Hammam Bourguiba (Tunisie), où elles préparent la saison 2013-2014.

Si les deux antagonistes n’ont pu se départager au cours de la première période, les Kabyles sont revenus en force durant la seconde manche, parvenant à scorer à trois reprises grâce à Sedkaoui (64e), Chibane (69e) et Rial (74e).

Il s’agit de la première joute amicale des Canaris sous la houlette de leur nouvel entraîneur Azzeddine Ait Djoudi et depuis la reprise des entraînements. Un rendez-vous durant lequel l’ancien entraîneur de la sélection olympique algérienne a aligné son équipe type.

«Pour ce premier match amical, je peux vous dire que j’ai retenu beaucoup de satisfactions ainsi que des points qui restent encore à travailler. C’est un bon test, certes, mais je vous assure qu’il est encore trop tôt pour faire un jugement. Nous allons continuer à travailler pour construire une bonne équipe, capable de réaliser une bonne saison», confiait le coach de la JSK à l’issue de cette empoignade durant laquelle il avait aligné un équipe composé de : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Maroci, Aouedj, Yesli (Oukal73’), Ebossé (Ihadjadene74’), Belakhdar (Chibane62’). Pour sa part, la nouvelle recrue de la JSK, Chibane (ex JSM Cheraga), auteur du deuxième but, s’est dit heureux de secouer les filets adverses pour son premier match sous le maillot Kabyle.

« Je suis comblé de joie d’avoir marqué mon premier but sous le maillot de la JSK. Je suis heureux, car c’est la réalisation qui me donnera plus d’énergie et me motivera à marquer d’autres buts. Je suis à la JSK pour marquer des buts et j’en promets beaucoup au public kabyle.»

En revanche, l’entraîneur franco-italien du vieux club constantinois, Diego Garzitto, qui a succédé au Français Roger Lemerre, a opté plutôt pour un amalgame entre anciens et nouveaux, surtout qu’il voulait tester certains joueurs avant de trancher sur la liste des 25 éléments retenus. Lors de cette empoignade, le CSC a évolué avec : Gaouaoui, Sebah, Benatia, Dahmane, Hemiche, Hadiouche (Benai74’), Benai (Tiaba 46’), Messaoudi, Belakhdar (Zeghli 58’), Maïza, Alleg.

L’émigré Farid Beziouen pour clore le recrutement

À la recherche d’un meneur de jeu pour remplacer Abdelmalek Mokdad, la direction de la JSK a jeté son dévolu sur un jeune franco-algérien qui a évolué la saison passée sous le maillot du CS Sedan (Ligue II française).

Il s’agit de Farid Beziouen, âgé de 26 ans, qui évolue au poste de milieu offensif. Selon le site officiel de la JSK, le joueur est attendu pour aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour y signer un contrat de deux saisons. 

Le joueur s’envolera à Annaba, puis à Hammam Bourguiba, pour y retrouver ses nouveaux coéquipiers à l’occasion du stage d’intersaison que l’équipe phare du Djurdjura effectue en Tunisie. Selon la direction de la JSK, avec le recrutement de Farid Beziouen, le recrutement sera définitivement clos et le coach Ait Djoudi, qui dispose actuellement de 29  joueurs, dont une dizaine d’espoirs,  devra se passer de services de quatre éléments et n’en garder que 25, comme le stipule le règlement de la FAF.

R. B.

Partager