Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a rendu publique hier, la liste des joueurs retenus pour le match amical international Algérie – Guinée, prévu pour le mercredi 14 août prochain à 20h30, au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Une liste de 28 joueurs où figure pour la première fois l’attaquant de l’Inter Milan, Ishak Belfodil. Qualifié en septembre dernier, par la FIFA au profit de l’Algérie, Belfodil pourra ainsi effectuer ses grands débuts avec les Verts à l’occasion de ce test amical face à la Guinée. Sollicité en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) disputée en Afrique du Sud, Belfodil avait décliné la convocation préférant se consacrer à son club, au temps où il portait le maillot du FC Parme. Une volte face qui n’a pas été sans susciter la colère de Vahid Halilhodzic, qui n’avait pas hésité à tirer à boulets rouge sur l’ex sociétaire du FC Parme allant jusqu’à dire qu’il n’allait plus le convoquer chez les Verts. Mais depuis son transfert à l’Inter Milan, Belfodil qui ne cesse de montrer son désir de jouer avec l’équipe de son pays d’origine, semble avoir eu la clémence de son coach. Des informations font état de l’intervention en personne du président de la FAF auprès de Vahid afin de lui suggérer la convocation de Belfodil. Ce n’est par contre pas le cas pour Boudebouz qui continue toujours de faire les frais de la sanction que lui avait infligé le coach Vahid depuis l’affaire de la Chicha durant la CAN 2013. Par ailleurs, le défenseur de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro, forfait pour les deux derniers matchs face au Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0), comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014, effectue son retour en sélection de même pour le gardien de but de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui a été écarté en raison d’une blessure et qui refait son apparition sur la liste du coach Vahid. Parmi les autres joueurs locaux retenus pour le match de la Guinée, il y a également Nacereddine Khoualed, et Hamza Koudri (USM Alger), Islam Slimani (CR Belouizdad), Mohamed Ziti (ES Sétif), Azzedine Doukha (USM Harrach) et le gardien de but Si Mohamed Cédric (CS Constantine), qui revient après trois mois d’indisponibilité pour cause d’une blessure au coude. Ce qu’il faudra retenir également de cette liste, c’est surtout la convocation de l’attaquant de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, alors que le joueur en froid avec ses dirigeants, n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Lui qui va donc se présenter, amoindri sur le plan physique, au stage des Verts.
R. B.
La liste des convoqués
Gardiens : Mbolhi Rais, Doukha Azzedine, Zemmamouche Mohamed Lamine et Si Mohamed Cédric.
Défenseurs : Ziti Mohamed, Khoualed Nacereddine, Cadamuro Bentaiba Liassine, Belkalem Essaid, Medjani Carl, Bougherra Madjid, Halliche Rafik, Ghoulam Faouzi, Mesbah Djamel Eddine et Mostefa Sebaa Mehdi.
Milieux : Taider Safir, Guedioura Adlène, Lacen Medhi, Koudri Hamza, Agouazi Karim, Djabbou Abdelmoumen, Brahimi Yacine, Feghouli Sofiane et Kadir Foued.
Attaquants : Soudani Hilal Al Arabi, Djebbour Rafik, Slimani Islam, Ghilas Nabil et Belfodil Ishak.

