Les Vert et Noir sont dans la tourmente. Les joueurs ont enclenché un mouvement de grève et refusent de s’entraîner depuis jeudi.
Ils réclament la régularisation de leur situation financière. Nous avons appris de source proche des affaires du club, que les camarades du capitaine Akrour devraient reprendre du service ce soir. Ainsi qu’une ultime rencontre avec la direction est prévue dans la même soirée dans l’espoir de trouver une solution à cette crise. Mustapha Bouchebah s’est appuyé sur ce mouvement de protestation pour justifier, dans un point de presse organisé hier dans la soirée, ses appréhensions quant à cette nouvelle direction. « La situation difficile que vit le club actuellement m’interpelle. Ce n’est pas parce que le club est en difficulté qu’on doit le brader et le laisser entre les mains des aventuriers. Aujourd’hui j’estime que tout le monde se rend compte que cette personne, qui est venue prendre le club et à laquelle nous avons facilité l’intégration pour montrer notre bonne foi en le propulsant même à la tête de club, ne mérite finalement pas notre confiance. Plus d’une semaine est passée depuis, et ce monsieur n’a toujours pas ramené l’argent qu’il a promis pour payer les joueurs, comme prévu, et acheter des actions. Nous lui lançons un dernier ultimatum jusqu’à demain dimanche, s’il n’honore pas ses engagement, il sera mieux pour lui de se retirer », dira le conférencier, sans citer en aucun cas le nom de Hamid Akik à qui il faisait allusion tout au long de son allocution.
Bouchebah charge le nouveau président
Mustapha Bouchebah nous a expliqué qu’il parle en tant que président statutaire. Autrement dit, c’est lui qui est toujours président de la SSPA /MOB au niveau du notaire et des statuts. Car malgré l’élection de Hamid Akik par ses pairs à la présidence depuis une semaine les statuts ne sont toujours pas modifiés. « J’appelle les actionnaires à agir, ce dimanche, en tant que responsables pour pouvoir sauver ce club, car si ce monsieur ne ramène pas l’argent pour payer les joueurs j’ai une solution de rechange en tête », a expliqué notre interlocuteur qui a tenu à rappeler qu’il est toujours démissionnaire de la direction du club mais cela ne l’empêchera pas d’agir dans l’espoir de sauver le club pour qui « des personnes honnêtes ont consenties beaucoup d’efforts pour réaliser une accession historique en ligue 1 ».
Amine Kaci

