En Bref…

Partager

Réunion du groupe parlementaire du parti du FLN le 17 août

Le bureau politique du parti du Front de Libération Nationale a décidé samedi de tenir une réunion de son groupe parlementaire le 17 août, consacrée à la préparation de la prochaine session d’automne de l’Assemblée Populaire Nationale, indique un communiqué du parti. La décision a été prise lors de la réunion au siège du parti du bureau politique présidée par Abderrahmane Belayat. Cette réunion a porté sur l’examen de la « situation actuelle du parti », la question de représentativité du FLN dans les structures de l’APN et la tenue de la session extraordinaire du comité central. Le bureau politique a précisé que « la date de la session extraordinaire du comité central sera arrêtée lors d’une prochaine réunion ».

M. Touati invite les réfractaires au sein de son parti à se retirer ou a attendre le congrès

Le président du Front national algérien (FNA) M. Moussa Touati a appelé ses militants à s’engager à l’application de la plate-forme politique du parti, affirmant que les réfractaires à cette plate-forme n’auront qu’à se retirer ou attendre le prochain congrès. Présidant samedi une conférence régionale des militants du FNA dans le centre du pays M. Touati a souligné qu’ »il n’appartenait à quiconque des cadres ou des militants de discuter de la plate-forme politique » indiquant que le militantisme partisan « vise à l’origine à promouvoir un message et un programme défini par le congrès national (…) dans la perspective d’un Etat de droit ».

Les investigations se poursuivent sur l’incendie de la tour de contrôle de l’aéroport d’Alger 

Le ministre des transports Amar Tou a déclaré avant-hier que les investigations se poursuivaient toujours au sujet de l’incendie qui s’était déclaré au niveau de la tour de contrôle de l’aéroport international Houari Boumediene, à Alger. En marge d’une visite d’inspection des chantiers de réalisation des travaux d’extension de la ligne du tramway Alger-Bordj El Kifan-Dergana, le ministre a affirmé que « plusieurs enquêtes sont en cours au niveau du ministère des transports, l’entreprise nationale de la navigation aérienne, la sûreté nationale et la protection civile, pour connaître les causes réelles de l’incendie survenu dans le système de climatisation ». Les investigations préliminaires ont indiqué que l’incendie s’est déclaré dans un climatiseur suite à un court-circuit électrique situé dans une salle où étaient conservés des équipements techniques. Toutes les activités au niveau de la tour de contrôle ont été arrêtées et plusieurs vols annulés ou détournés suite au déclenchement de l’incendie.

Partager